Blog BMW

BMW i3s traineau oël
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Cette année, le traîneau de Noël est assuré en BMW i3s

C’est la dernière ligne droite avant les fêtes de Noël. Pour les retardataires, la BMW i3s peut s’occuper des courses… et même du sapin !

BMW a choisi une manière originale de présenter les avantages de sa nouvelle i3s en la mettant en situation dans un paysage enneigé. Qui a dit que la BMW i3 devait se cantonner aux rues du centre ville ? Le constructeur nous prouve le contraire avec cette nouvelle vidéo qui permet aussi de souhaiter de bonnes fêtes à tous les sympathisants BMW.

On découvre qu’il n’y a pas besoin d’un gros X5 pour charger le sapin de Noël : pourquoi ne pas prendre la petite i3s et l’attacher sur le toit ?

En se donnant un attribut sportif davantage marqué, la BMW i3s est toujours basée sur un châssis carbone et un habitacle très avant-gardiste. Cette version sportive se distingue de la i3 conventionnelle par des extensions de passages de roue plus marquées, ainsi qu’un abaissement du châssis de 10 mm.

Pour transporter sans problèmes le gros sapin fraîchement coupé, le moteur électrique de la BMW i3s dispose de 184 chevaux pour 270 Nm de couple. Le poids total de la bête est contenu à seulement 1.340 kg. 

Avec son autonomie plutôt correcte de 240 kilomètres selon la norme WLTP, il est même possible de choisir la forêt de votre sapin de Noël. Notre préférence va pour les forêts du Morvan et le parc naturel régional et ses petites routes autour de beaux lacs… Comme l’a pu prouver l’aventurier Stefan Glowacz, la i3 est à l’aise sur tous types de tracés, c’est à lire ici.

Bref ! La i3s ferait un excellent traîneau de Noël, si son coffre n’était pas réduit. Alors, pour les prochaines années, on va plutôt réserver un iX3 pour avoir davantage de place.

Que ce soit en électrique, Diesel ou essence, toute l’équipe du BlogBMW vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram