Blog BMW

Recharge par induction BMW
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Comment fonctionne la recharge par induction BMW ?

La recharge par induction est arrivée sur la BMW 530e l’été dernier. Découvrons ensemble son mode de fonctionnement qui permet de se dispenser de câbles dans le garage.

L’électrique arrive avec son lot de promesses, mais aussi ses déconvenues. La plus embêtante est, certes, l’autonomie. Mais une autre est le rechargement du véhicule dans son garage, avec l’inconvénient de devoir dérouler un câble et de le brancher sur la voiture. Or, le soir, après une journée, de travail, on peut manquer de patience et de bonnes manières…

C’est pour cela que BMW a songé à la recharge par induction de ses véhicules électrifiés, et le premier modèle à en bénéficier est la 530e. On peut avancer que la BMW 330e puisse aussi proposer un jour ce système intéressant car il évite de devoir se frayer un passage dans son garage pour aller brancher sa voiture.

BMW Chargement par induction 2018

La recharge par induction des véhicules BMW nécessite de louer, via BMW Financial Services, une station de chargement qui se branche au réseau électrique du domicile. Ce pad de recharge se pose ensuite sur le sol : il ne reste plus qu’à stationner son véhicule au dessus. Facile !

Quelques adaptations suffisent pour en profiter

Néanmoins, la voiture doit posséder un récepteur magnétique qui permet de recevoir l’énergie du pad pour ensuite la stocker dans la batterie grâce à un faisceau électrique rajouté.

Une mise à jour du Park Assist permet de visualiser l’emplacement exact de la balise de recharge par induction afin de se garer précisément. Une fois en place, le véhicule est entièrement rechargé en moins de quatre heures !

Pour adapter cette technologie sur votre 530e, il faudra donc compter sur une location de plaque à induction avec BMW Financial Services (chiffrée à 900 euros), ainsi que sur le système Park Assist Plus facturé à 1.150 euros. Quant à l’installation du récepteur sous la voiture, le constructeur ne communique pas de tarif.

Dans le thème du chargement sans fil, signalons le nouveau système de chargement de smartphones par induction de la Série 3… qui n’était rien d’autre qu’un poisson d’avril !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook