Logo BlogBMW

Ventes 2023 en France boostées par l’électrique pour BMW

Le Groupe BMW France enregistre une belle croissance en 2023, la seule marque BMW est en hausse de 31,2 %. Des ventes 2023 en hausse avec un retour au niveau pré-pandémie.

Des ventes 2023 boostées en France pour BMW par l’électrique

BMW place en France 6 de ses modèles dans le Top 50 des modèles les plus vendus en 2023. Avec 59 601 immatriculations en 2023, cela représente une augmentation de 31,2 %. BMW prend le leadership des ventes premium en France. Dans un contexte contexte géopolitique, énergétique, réglementaire et les difficultés d’approvisionnement des composants, ce succès repose en grande partie sur les modèles électrifiés.

Ceux-ci représentent désormais 42 % des ventes en France, sur un marché dont le mix électrifié est de 26 %. Des résultats également portés par les ventes à particuliers et entreprise très solides (85 % du total pour BMW et 90 % pour MINI). BMW reste la marque premium leader incontestée sur les ventes auprès des entreprises avec 31 424 unités vendues en croissance de 35,9 %.

Une stratégie électrifiée qui fonctionne

BMW s’affirme comme leader sur le segment Premium, une première depuis 1996. Sa part de marché s’établit à 3,4 % avec un nouveau record de ventes aux particuliers et aux entreprises avec 50 757 unités. Soit une progression de 32,4 %.

Les ventes des modèles électrifiés continuent leur progression avec 25 661 unités (43 % du mix total). Les modèles électriques (8 666 unités) représentent 15% des ventes, soit une progression de 158 %. Les hybrides rechargeables affichent, quant à elles, 16 995 unités, soit 29 % des ventes et une hausse de +41 %. Les modèles les mieux vendus en France sont : X1, Série 1, Série 2 Active Tourer, X3, Série 3 et iX1. Avec l’arrivée dernièrement de la berline i5, BMW possède un modèle électrique dans chaque segment.

BMW fonctionne très bien sur 2 roues

Le scooter électrique BMW CE 04, lancé au printemps 2022, prend la deuxième place des meilleures ventes de BMW Motorrad en France avec 2 838 immatriculations enregistrées en 2023, dont environ 40 % réalisées en Ile-de-France. La France est d’ailleurs le premier marché mondial de BMW Motorrad pour ce modèle. Il est d’ailleurs attendu le lancement du nouveau « eParkourer » électrique CE 02, prévu pour le printemps 2024. BMW Motorrad France renforce sa position de 2ème marché mondial pour BMW Motorrad. L’exercice 2023 se clôturant à 21 615 immatriculations avec une progression de 3,28 %. Sur le segment hypersport, les modèles BMW S 1000 RR et M 1000 RR séduisent toujours autant. Les deux modèles enregistrent 775 unités vendues.

« Si aujourd’hui, BMW et MINI sont les marques préférées du segment Premium avec 87 788 voitures et que BMW Motorrad rencontre un tel succès en France avec plus de 21600 deux roues vendus cette année, c’est avant tout parce que la force de BMW Group France est de miser sur la pluralité des solutions : à quatre ou à deux roues, avec l’électrique, l’hybride rechargeable, et désormais une flotte test de véhicules hydrogène » déclare Vincent Salimon, Président du directoire BMW Group France. «  C’est en faisant coïncider les engagements du BMW Group pour réduire les émissions de CO2 avec les besoins concrets en mobilité des Français que nous répondons aux enjeux présents et que nous préparons au mieux l’avenir » conclut-il.

Nos derniers articles.