Logo BlogBMW
BMW Cradle 11 2021 3

Traqueurs GPS pour motos

Le vol de motos reste un gros problème de nos jours en dépit des efforts des constructeurs. Dans certains cas, nous ne retrouvons jamais la moto, ou parfois nous la retrouvons mais elle est en mauvais état. Si vous vous inquiétez de la protection de votre moto, un traceur GPS est une solution pour vous, en complément des systèmes de sécurité « classiques » comme le U, la chaîne, l’alarme ou le point d’ancrage.

Que sont les traceurs GPS ?

Un traceur GPS moto est conçu spécialement pour les motos et les scooters.  Il  vous permet de géolocaliser rapidement votre moto après qu’elle ait été volée.

Il communique sans fil l’emplacement de votre moto ou de votre scooter à votre appareil mobile. Beaucoup de ces appareils GPS portables sont étanches et informent l’utilisateur de la vitesse du véhicule et de la direction dans laquelle il se déplace. 

BMW Motorrad G 310 R 2020

Comment fonctionne un traceur GPS pour motos ?

Avec un traceur GPS sur votre moto, vous recevrez une alerte antivol en temps réel en cas de mouvement suspect ou de tentative de vol de votre moto, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez donc la cacher sur la moto où vous voulez.

Si votre moto est volée, vous pouvez utiliser le système de suivi GPS. En envoyant des alertes par SMS, vous pouvez avoir les positions GPS exactes de votre véhicule sans aucun souci. Ainsi, il peut communiquer les données essentielles à la police qui pourra alors tenter de retrouver votre véhicule perdu. 

Pour faire fonctionner le GPS, vous devez ajouter une carte SIM avec un abonnement ou un forfait prépayé. En connectant le tracker à la batterie de votre scooter ou de votre moto, vous pourrez couper le moteur à distance en cas de vol.

Avantages des traceurs GPS pour motos

Voici les principaux avantages que vous pouvez attendre de l’installation d’un traceur GPS sur votre moto :

– Déjouer les vols

C’est l’une des principales raisons d’acheter un système de suivi GPS pour moto. Si un voleur s’empare de votre bien, un traceur GPS peut aider les agents des forces de l’ordre à le localiser rapidement.

– Suivi en temps réel 

Un traceur GPS moto permet un suivi en temps réel. Vous pouvez facilement savoir où se trouve actuellement votre moto en utilisant Google Maps ou d’autres applications mobiles de suivi de véhicules. Par exemple, si vous avez autorisé un étranger à utiliser votre moto, vous pouvez définir des limites géographiques. Le meilleur système de suivi GPS enverra des alertes sur votre moto lorsqu’elle sort de ces limites. 

– Entretien de la moto

Outre le maintien de la sécurité d’un véhicule, un traceur GPS moto enregistre des données et vous indique quand il doit être entretenu.

– Réduction des prix des assurances

Quelques organismes d’assurance accordent une réduction du prix de l’assurance aux motocyclistes qui ont un système GPS installé sur leur véhicule.

– Planification des voyages 

L’un des plus grands avantages d’un système de suivi GPS est que vous pouvez l’utiliser lorsque vous partez en voyage. Le gadget enregistrera l’itinéraire, et vous pourrez le retracer pour revenir au point de départ.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.