Logo BlogBMW

Tour Auto Optic 2000 : BMW partenaire pour la 7ème année

BMW encore (et toujours) partenaire du Tour Auto Optic 2000

Pour la septième année consécutive, BMW s’associe au Tour Auto, qui se tiendra en 2017 du 24 au 30 avril, sur un parcours reliant Paris à Biarritz. Soulignons que BMW sera présent sur l’événement à la fois en tant que concurrent et en tant que partenaire officiel. Rappelons que le Tour Auto est un mélange de découverte touristique et de compétition sportive, qui sillonne les routes secondaires françaises selon un parcours renouvelé chaque année.

Ainsi, pour cette 26ème édition, la marque bavaroise a souhaité engager un de ses modèles les plus mythiques, la BMW M1, produit à seulement 456 exemplaires. Fruit d’une collaboration entre Giugiaro (Ital Design) et le département BMW Motorsport crée en 1972 par Joachim Neerpasch, ce modèle emblématique développe 277 ch délivrés par un moteur 6 cylindres 24 soupapes de 3,5 litres de cylindrée disposé en position centrale arrière.

Côté organisation, BMW mettra à disposition de l’organisateur Peter Auto 35 véhicules de sa gamme destinés à la logistique, l’assistance rapide et aux liaisons, ainsi que 5 véhicules ouvreurs. Lors de l’événement de lancement de cette 26èmeédition du Tour Auto Optic 2000, qui se tiendra le 24 avril sous la verrière du Grand Palais, l’espace BMW accueillera la BMW M4 Pack Compétition Edition Magny-Cours, un modèle particulièrement exclusif et sportif développant 450 ch, qui sera confié à Ari Vatanen, ouvreur sur les Épreuves Spéciales et ambassadeur de la marque BMW.

Le constructeur allemand rappelle également que la compétition compte les équipages de 7 BMW et 4 Mini engagées en « Compétition », et de 9 BMW et 1 Mini engagées en « Régularité ». Cette année, plus de 240 voitures de sport classiques traverseront la France du 24 au 30 avril, sur un parcours reliant Paris, Saint-Malo, Nantes, Limoges, Toulouse et Biarritz.