Blog BMW

Teasing Série 8 Gran Coupé 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 8 Gran Coupé a enfin sa date de présentation

La future berline coupé haut de gamme synthétisera le meilleur de BMW : voici les premières informations officielles dévoilées sur la Série 8 Gran Coupé, ainsi que sa date de présentation !

Un an après avoir présenté la version coupé lors des 24 Heures du Mans, BMW va enfin lever le voile sur la version Gran Coupé de sa Série 8. Cette version plus accueillante pour voyager à quatre personnes complétera le catalogue, actuellement composé de la Série 8 Coupé et de sa variante cabriolet au toit souple.

Il est encore difficile de se prononcer avec certitude sur les dimensions générales du véhicule, dont l’empattement a été allongé pour offrir davantage d’espace aux passagers. Toutefois, cette première photo teaser permet de se rendre compte de l’élégance du style, qui reprend les formes générales du coupé. La ligne de toit semble toujours aussi basse, tandis que son extrémité fuyante se prolonge en douceur jusqu’à l’arrière. Il semblerait que l’accessibilité aux places ne soit pas sacrifiée grâce à de grands encadrements de portes, mais il est encore trop tôt pour se prononcer.

Une M8 Gran Coupé dans les cartons ?

La Série 8 Gran Coupé conserve la globalité des formes du coupé, avec un long capot et des épaulements d’ailes marqués pour asseoir le dynamisme du véhicule. Pour que le ramage aille avec le plumage, le luxueux coupé quatre portes devrait embarquer les mêmes motorisations que la Série 8 Coupé. Nous devrions donc retrouver des blocs 6 cylindres ainsi qu’une déclinaison M850i dotée du V8 de 530 chevaux. Une version M8 (attendue aussi sur le coupé) pourrait voir le jour : patience !

Le dévoilement de la Série 8 Gran Coupé interviendra lors de l’événement inaugural du BMW Group #NextGen à Munich, du 25 au 27 juin. Sa commercialisation mondiale interviendra dès le mois de septembre 2019. Il reste donc plus d’un mois aux techniciens pour peaufiner les derniers réglages du futur porte-drapeau de la marque, qui présentera aussi sa Série 2 Gran Coupé avant la fin de l’année.

Série 2 Gran Coupé
La Série 2 Gran Coupé est aussi annoncée par une intrigante photo mystère...
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram