Logo BlogBMW

Humour : nos photos chez Mercedes

Bon, précisons tout de suite que ce n’est pas la peine de nous envoyer des mails d’insulte si vous êtes fan de Mercedes. C’est de l’humour…

 

Les essais de la nouvelle Série 6 coupé se sont déroulés à Stuttgart, ville de la marque à l’étoile. La question naïve que mon acolyte, un certain Charles-Bernard Adréani, et moi nous sommes posés est « si on va faire les photos au pied du musée Mercedes, est-ce qu’on va nous envoyer la sécurité ?« . Le mieux pour le savoir, c’est d’y aller. Grâce au GPS BMW, qui répertorie les monuments, ce fut un jeu d’enfants de demander à notre monture de nous conduire chez l’ennemi.

Nous sommes arrivés de façon sournoise… sur un filet de gaz, tel Spiderman. Silencieusement, la 65oi xDrive testée ici a pointé le bout de sa calandre et ses petits feux dans la rue principale. Personne à l’horizon, une petite pression sur l’accélérateur et nous voici devant le parvis du musée qui n’est pas fermé. « Go, vas-y, entre… » est la phrase que je lance à mon pilote. Il monte et se gare devant, à côté d’une Classe E d’une drôle de couleur.

« Vite, fais les photos ! » m’envoie à son tour celui qui, au péril de sa vie, m’accompagne dans cette étrange expérience. Clic, Clac, mon vieux Polaroïd capture l’instant alors qu’un vigile s’avance vers nous… Dans la langue locale, il nous parle mais nous ne pratiquons pas l’allemand. « Nous pas comprendre, nous français, nous journalistes… » Je ne sais pas quel est le mot de ce grand moment de communication qui a détendu l’atmosphère mais l’homme nous fait comprendre que l’on peut travailler sans soucis. Zut alors, nous qui pensions devoir nous enfuir, avec à nos trousses des bergers locaux ou une horde de classe A belliqueuses, nous en serons pour nos frais…

Moralité :

Chez Mercedes, on est compréhensif. Et même si leur musée, visité par mes soins sur sport-cars.fr (voir ici) mérite le détour, celui de BMW est plus beau. Na. Et on vous le prouvera bientôt sur le BlogBMW.fr !

Texte et  photos : Philippe HORTAIL