Blog BMW

Geneve 2018 BMW Serie 2 Active Tourer
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La nouvelle Série 2 Active Tourer se montre à Genève

Annoncé en début d’année, les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ont eu droit à une petite remise en forme. Découvrons ensemble, au Salon International de l’Automobile de Genève, les points marquants de ce changement.

De prime abord, les changements sont minimes, et il faudra s’exercer à reconnaître les différences entre l’ancienne version de la Série 2 Active Tourer de 2015, et la monture de 2018.

Visuellement, les projecteurs adaptatifs à leds sont désormais disponibles en option. La calandre a été redessinée et devient plus grande. La partie basse du bouclier a été redessinée pour donner davantage d’assise à la voiture, et lui donner une stature plus massive. Et donc plus rassurante. La jupe arrière a aussi le droit à un nouveau dessin plus moderne. Les feux sont plus effilés.

La grande nouveauté est sûrement l’apparition d’un pack M Sport, où le bouclier dispose d’ouïes d’aération plus larges, ainsi qu’un diffuseur arrière peint en noir brillant. Avec le pack M Sport, il est possible d’opter pour la très seyante teinte Bleu Estoril.

De nouvelles motorisations pour les Active Tourer et Gran Tourer

La gamme de groupe motopropulseurs évolue, avec, par exemple, la 216i qui passe de 102 à 109 chevaux grâce à un turbo intégré dans le collecteur et une meilleure gestion thermique.

Du côté de la transmission, une boîte à double embrayage à sept rapports fait son apparition. Il est toutefois possible d’opter pour une transmission de huit rapports, en option.

L’intérieur est inchangé et peut se composer parmi 24 combinaisons de sellerie et de mobilier. On note une transformation de l’écran d’info-divertissement doté dorénavant de tuiles interactives à la place des fenêtres statiques.

Les nouvelles Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ont tout pour continuer leur belle carrière de monospace traction. Leurs volumes de chargement n’évoluent pas et continueront de satisfaire les familles voyageant les bras chargés de valises.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram