Logo BlogBMW

Paul Miller Racing titré en IMSA Sprint Cup avec la M4 GT3

Pour sa première saison avec BMW et la M4 GT3, Paul Miller Racing a remporté le championnat IMSA Sprint Cup. A une course de la fin du championnat, la M4 GT3 inaugure bien ses débuts en IMSA.

Paul Miller Racing titré en IMSA avec la BMW M4 GT3

La BMW M4 GT3 n°1 de Bryan Sellers et Madison Snow a remporté deux victoires. Deux succès dans leur catégorie GTD (Long Beach et Lime Rock Park) cette saison. Avec le résultat de Road America, les pilotes de Paul Miller Racing ont désormais 2 343 points au classement. Ils ne peuvent plus être rattrapés lors de la dernière course à VIRginia International Raceway. Il s’agit du premier titre pour la nouvelle BMW M4 GT3.

Pas le même week-end pour la BMW M Team RLL qui a enduré une autre journée difficile pour terminer cinquième. La course sur piste sèche-humide-sèche a mal tourné pour la BMW M4 GT3 MOTUL n°25 dès le premier tour. John Edwards, parti de sa quatrième place en qualification, a signalé par radio qu’il y avait un problème électronique. A la suite de ça, il devait ralentir jusqu’à l’arrêt pour tenter de réinitialiser l’ordinateur. Les problèmes ont continué sur la voiture pendant les relais de Connor De Phillippi. Mais il a finalement franchi le drapeau à damier en cinquième position.

© BMW AG – Team RLL

Fortunes diverses à Road America pour la M4 GT3

Alors que Paul Miller Racing a terminé quatrième pour remporter le championnat IMSA Sprint Cup, Turner Motorsport n’a pas eu de chance dans la catégorie GTD.

Robby Foley a pris le départ de la course en pole position au volant de la BMW M4 GT3 n°96. Il a mené pendant tout le premier relais, avant de céder sa place à Bill Auberlen après 40 minutes de course. Ce fut pendant la première neutralisation de la course. Malheureusement, dans les derniers instants de la course, Auberlen, qui roulait en deuxième position et était sûr de monter sur le podium, a été victime d’un tête-à-queue dans le cinquième virage et a chuté à la 10e place. Il a finalement franchi la ligne dans cette position.

© BMW AG – Turner Motorsport

Bryan Sellers (BMW M4 GT3 n°1, Paul Miller Racing)

« Ça n’a pas été notre meilleure course, mais nous n’avions qu’un seul objectif, celui de remporter le titre de la Sprint Cup. Après avoir manqué les 24 Heures de Daytona, c’était le seul championnat que nous pouvions gagner. Et nous l’avons fait avec à une dernière manche de la fin du championnat. Nous pouvons maintenant courir la tête haute et nous concentrer sur une nouvelle victoire de la BMW M4 GT3. Nous sommes très heureux de notre partenariat avec BMW et nous nous réjouissons de ce que l’avenir nous réserve. »

© BMW AG – Paul Miller Racing