Blog BMW

Nouvelle Usine BMW au Mexique 2019 Série 3
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une nouvelle usine BMW au Mexique

Le Groupe BMW vient d’inaugurer une nouvelle usine au Mexique. Elle répond aux nouveaux standards de production durable.

Basée à San Luis Potosi, la nouvelle usine BMW au Mexique représente une nouvelle étape dans la stratégie du Groupe qui enregistre de beaux résultats dans cette partie du Monde. « Nous voulons renforcer notre présence sur des marchés importants et en croissance », explique Oliver Zipse, membre du directoire BMW AG chargé de la production.

La nouvelle usine BMW au Mexique permettra donc de renforcer la flexibilité de la production régionale, et mondiale à l’image de la nouvelle Série 3 assemblée sur place.

Pour construire le nouveau complexe de San Luis Potosi, le Groupe BMW a investi plus d’un milliard de dollars. Actuellement, 2.500 personnes travaillent sur place. La mise en production progressive permettra de construire 175.000 véhicules à terme.

Hermann Bohrer est le directeur de la nouvelle usine BMW au Mexique : il explique qu’elle a été conçue pour permettre de répondre aux problématiques actuelles. Technologies d’assistance, automatisation et durabilité sont au centre des préoccupations de BMW. En effet, l’usine inaugure le logiciel Smart Maintenance Assistant qui permet de planifier la maintenance des postes de travail. Les salariés reçoivent sur tablette un état instantané de leurs équipements. De cette manière, employés et robots travaillent « main dans la main » de façon optimale.

Un centre de formation dans l'usine

Le Groupe BMW a profité de son investissement pour implanter de nouvelles solutions industrielles de pointe, mais aussi en intégrant un centre de formation sur place. Ainsi, tous les nouveaux employés et apprentis sont formés aux dernières méthodes. La formation est orientée aussi dans la stimulation et la motivation des stagiaires qui trouveront aussi des réponses aux problématiques du travail en équipe en toutes circonstances. 

Pour achever le tableau de cette usine idyllique, ajoutons que l’usine de San Luis Potosi gère intelligemment l’eau afin de diminuer son utilisation dans la fabrication des véhicules. Une centrale solaire de plus de 70.000 m² produit une partie de l’énergie nécessaire ! La prochaine usine à sortir de terre sera en Hongrie : elle devrait aussi bénéficier de ces avancées technologiques.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram