Blog BMW

M135i xDrive faceliftée 11 2021 4
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle M135i xDrive: Une compacte sous stéroïdes

La M135 xDrive (essayée ICI), reçoit quelques amélioration au niveau de son châssis et de sa sonorité. Au point de nous faire oublier l’ancienne M135i (essayée ICI) ? On essayera de le vérifier…

Une M135i xDrive plus fine, plus violente

M135i xDrive faceliftée 11 2021 5
M135i xDrive faceliftée 11 2021 3

Grâce à de nombreuses améliorations sur le châssis, au travers de supports pour les triangles de suspensions, d’un carrossage optimisé, de ressorts et d’amortisseurs recalibrés, la direction et la motricité ont été revus pour un comportement plus précis et affûté. Ce châssis précis reçoit un 4 cylindres TwinPower Turbo de 306 chevaux, tout en offrant une certaine polyvalence dans son utilisation. BMW annonce seulement 7.8L de consommation combinée selon les normes WLTP, pour des émissions comprises entre 166 et 177 g/km. La Série 1 reste utilisable au quotidien, sans pour autant sacrifier ses qualités de compacte ergonomique et responsable… Malgré un ADN sportif. Une direction DirectDriveM spécialement étudiée pour la M135i sera de série sur cette version.

Complétée par la transmission intégrale intelligente xDrive avec donc, les 4 roues motrices, nous avons là un dispositif de limitation du patinage dernier cri et un différentiel à glissement limité mécanique sur l’essieu avant. Couplé avec une boîte de vitesses à huit rapports de sérieUn freinage M Sport est présent de série pour compléter la bouche et rendre l’ensemble plus vif et cohérent, même quand il faut s’arrêter.

M135i xDrive faceliftée 11 2021 2

Un ensemble très qualitatif

Avec un double échappement, des optiques fins et des coloris issus du reste de la gamme M (tout comme par exemple, le Jaune Sao Paulo présent sur le modèle en photo), la M135i se présente comme un object exclusif et éveillant les sens de son propriétaire. Avec un système audio spécial, le son de votre 4 cylindres turbo sera amplifié et diffusé dans votre habitacle, avec une retranscription sonore de chaque pression sur la pédale de droite. Une composition sonore spécialement conçue pour ce modèle sera émise lors du démarrage du moteur… BMW insiste clairement sur l’expérience sonore dans sa gamme, la preuve ayant été que la marque n’a pas hésité à aller voir Hans Zimmer pour parfois se faire aider. 

M135i xDrive faceliftée 11 2021 1


Un degré de personnalisation sous toutes les couleurs

Vous aurez donc accès ici, au teintes BMW Individual pour apporter un impact visuel encore plus marquant, au travers de couleurs uniques. Nous avons mentionnés le Jaune Sao Paulo plus haut, mais vous disposerez en choix possibles, du Frozen Orange métallisée et du Pure Grey métallisée.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook