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Nouvelle BMW Z4 2018

La nouvelle BMW Z4 dévoile ses moteurs et ses tarifs

Annoncée cet été au concours d’élégance de Pebble Beach, la nouvelle BMW Z4 présente son offre en Europe. Nous vous présentons ses motorisations ainsi que les tarifs associés. 

Alors que nous connaissions la version limitée et exclusive First Edition depuis cet été, BMW vient de présenter l’ensemble de l’offre pour la nouvelle BMW Z4. Elle dispose d’un lot d’équipements de série plutôt conséquent : les projecteurs LED sont de série, avec un agencement vertical tranchant avec les habitudes de BMW. A l’arrière, les feux à LED sont aussi de série, tout comme le diffuseur qui ajoute une certaine sportivité à l’ensemble. Cette sportivité est aussi suggérée par ces flancs taillés, où des entrées d’air sont ajoutées au niveau des ailes avant.

La nouvelle BMW Z4 embarque une belle liste d’équipements de série

Du côté des motorisations, trois groupes motopropulseurs seront au catalogue pour le lancement du modèle. En haut du panier, on découvre la Z4 M40i équipée d’un moteur 6 cylindres développant 340 chevaux, conforme aux nouvelles normes WLTP. A ses côtés, une Z4 sDrive30i ainsi qu’une sDrive20i, toutes deux ont des 4 cylindres qui développent respectivement 258 et 197 chevaux. La boîte huit rapport Steptronic est de série sur l’ensemble de la gamme.

Plus agile et plaisant que la précédente génération, la nouvelle BMW Z4 bénéficie d’un centre de gravité bas et de trains roulants augmentant la précision de la direction. Les éléments de série sur la version M40i comme les freinages M Sport, la suspension DirectDrive ou encore le différentiel MSport sont disponibles en option sur les deux motorisations citées précédemment :

La BMW Z4 sDrive20i 197 est disponible à partir de 48.650 €, la version sDrive30i est affichée à 54.700 € de base ; tandis que la version M40i 340 chevaux pointe à 67.650 €.

De série sur les sDrive30i et sDrive20i, l’intérieur cuir Vernasca confirme le typage dynamique et haut de gamme du véhicule. Le roadster cache un coffre de 281 litres, soit une hausse de volume de près de 50% par rapport à l’ancien modèle. Cette amélioration est due à la capote électrique en toile, moins volumineuse que le toit rigide.

La nouvelle BMW Z4 n’oublie pas de proposer des aides à la conduite à la pointe de la technologie, comme un avertisseur de risque de collision, un avertisseur de franchissement de ligne : ces équipements sont de série. Il est possible de rajouter, en option, un régulateur actif avec Stop & Go, le Park Assist, la reconnaissance de panneaux, et un affichage tête haute : une première sur un roadster !

La première présentation Européenne de la nouvelle BMW Z4 aura lieu au Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre prochain. Quant à sa commercialisation, elle interviendra en mars 2019.

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