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A Munich, ShareNow double sa flotte de véhicules BMW

La coopération entre la ville de Munich et le Groupe BMW se renforce grâce au doublement de l’offre de véhicules accessible en autopartage par le portail ShareNow.

C’est l’association de trois compétences : la municipalité de Munich, le Groupe BMW et DriveNow, gérée conjointement par Daimler et BMW, continuent d’unir leurs forces pour augmenter l’offre d’autopartage au sein de la ville.

L’extension du contrat étend l’offre de véhicules en libre service. Alors qu’elles sont aujourd’hui au nombre de 85, 200 BMW i3s seront disponibles pour les abonnés Drive Now dès cette fin d’année. Les premières i3 seront progressivement remplacées par les i3s, à la technologie plus moderne. Jusqu’alors, 100 véhicules étaient accessibles en autopartage. Ce doublement des véhicules implique une augmentation des bornes de recharge électrique. Alors que l’on compte 920 points de recharge dispersés à 420 endroits de la ville, il y aura 1.100 bornes sur 550 zones à la fin de l’année 2020.

Changer les mentalités en douceur

Stephanie Jacbos, en charge des préoccupations environnementales à la mairie de Munich, justifie l’augmentation de l’électromobilité dans la ville par la nécessité d’apporter une réponse à la transition énergétique qu’il est important de mener. Ces actions sont à mener en complément d’une extension des transports publics : « devise a toujours été de ne pas fonctionner avec des interdictions et des interdictions, mais de créer des incitations attrayantes pour que les personnes changent de comportement. »

En annonçant 25 modèles électrifiés d’ici 2023, le Groupe BMW affiche son soutien dans le changement de mentalités des utilisateurs de véhicules. 

ShareNow va donc pouvoir continuer son expansion tout en renforçant son parc de véhicules électriques, dont la part est aujourd’hui de 20%. En 2020, ShareNow devrait dépasser les 1,5 millions de kilomètres parcourus en un an. Parmi les Munichois interrogés, 79% sont prêts à troquer leur véhicule thermique contre un modèle électrique. Quelle est la prochaine ville à suivre l’exemple ?

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