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Mondial: La gamme BMW M Performance mise en lumière

L’entre deux. La gamme M Performance est l’équivalent chez BMW du pneu intermédiaire pour la course. Les modèles ne sont pas des versions de série » classiques » mais attention ce ne sont pas des M non plus. BMW développe de plus en plus cette gamme et le succès est au rendez vous notamment avec la M235i en version coupé ou même cabriolet. Les deux étaient présentes sur le stand du constructeur bavarois au Mondial de l’Automobile de Paris.

BMW M Performance 1 (2)

En découvrant des badges M ou des dénominations comme M235i, les non-spécialistes pourraient confondre les M Performance des vraies sportives de la firme bavaroise, les M.

Le pack M Performance: sa touche esthétique

BMW M Performance 10BMW M Performance 13Le pack M peut être proposé sur plusieurs modèles « standards ». A l’extérieur, il se compose d’un kit aérodynamique, de sorties d’échappement chromées, d’un diffuseur « Dark Shadow », de réglages spécifiques, d’un éventail de jantes en alliage léger (voir photo).

Lorsqu’on entre dans l’habitacle de nombreux indices sont déposés. Le pilote découvre un volant M, un levier de vitesse raccourci, lui aussi badgé M, des inserts en aluminium ou encore des sièges en tissu et alcantara ou en cuir. Cela est la base mais il est possible d’avoir une préparation spécifique pour offrir plus de sportivité à votre BMW. Ainsi on peut retrouver un kit aero, des lames de spoiler, des becquets, ou encore des diffuseurs en carbone (voir photo). A l’intérieur, l’Alcantara et le carbone s’installent dans l’habitacle.

Le pack M Performance: plus de sportivité

Le pack M permet d’optimiser le châssis, notamment les trains roulants ou les système de freinage mais surtout le moteur. Car l’objectif principal est bien de gagner de chevaux avec une reprogrammation de la cartographie moteur. Le kit propose avec cela un refroidisseur d’air  de suralimentation.

Au final un look plus agressif et sportif, une motorisation surboostée qui ronronne mieux. Ces évolutions sont calculées et ne remettent en cause que la performance mais pas la consommation de carburant par exemple. Alors plutôt M ou M Performance?

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