Logo BlogBMW

Mondial 2012 : Tour d’horizon du stand BMW

A ma gauche, je demande les M5 et M6. A ma droite, je demande les i3 et i8. Entre les deux, je demande toute la gamme actuelle BMW avec au centre le très remarqué Concept Active Tourer. Bienvenue au Mondial de l’automobile !

Visite guidée

BMW a sorti l’artillerie lourde pour le Mondial 2012. Bien sûr, le stand est somptueux et de la série 1 à la série 7, tout la gamme est parfaitement représentée. Nous ne reviendrons pas sur la principale nouveauté, à savoir le Concept Active Tourer que nous vous avons déjà présenté ici.

En revanche, d’autres belles pièces méritent plus qu’un coup d’œil à commencer par une 335i équipée d’accessoires M Performance qui nous a bien tapé dans le notre. On vous laisse l’admirer en photos dans la galerie ci-dessous et vous forger votre propre opinion esthétique. Autre morceau de choix, une M5 gris mat faisant face à une M6 orange. A cet extrémité du stand, ce sera aussi l’occasion d’admirer le V8 qui motorise les deux bêtes exposé sur un socle. Passons sur la boutique Lifestyle et l’exposition de scooters de la marque pour nous concentrer sur la zone Série 1 où trône fièrement une 114i juste devant une M135i xDrive bleue ! La Série 1 trois portes est assurément l’une des vedettes du stand.

Une fois passée l’espace où se pavane le Concept Active Tourer, nous entrons dans une partie un peu plus « verte » du stand BMW. Les ActiveHybrid 3 et 5 sont exposées non loin des Série 3 Touring et le stand se termine par les prototypes i3 et i8 qui ne cessent d’évoluer. Bref, place aux images et surtout, que cela ne vous empêche pas d’aller observer tout cela sur place d’un œil avisé…

Texte et photos : JMS