BLOG BMW

Matthieu Lussiana remporte le BMW Motorrad Race Trophy

Cocorico, c’est un Français qui a décroché le BMW Motorrad Race Trophy 2015. Ce Trophée récompense les pilotes BMW Motorrad qui participent aux principaux championnats de vitesse dans le monde. L’an dernier la concurrence pour décrocher de titre était nombreuse, il y avait pas moins de 104 pilotes de 22 nationalités différentes et venant des 6 continents. Cela représentait 73 équipes différentes qui ont participé à 24 championnats.

Matthieu-Lussiana-S1000RR

Fin d’année ou début d’année, l’heure est aux récompenses. Le BMW Welt de Munich avait organisé une grande soirée afin de remettre ds prix aux meilleurs pilotes BMW Motorrad.

matthieu lussiana1Alors comment le pilote de Champigny-sur-Marne a su faire la différence? Du haut de ses 27 ans, il parvient à passer du 22e rang de ce BMW Motorrad Race Trophy en 2014 à la plus haute marche du podium. Sur sa S 1000 RR, Matthieu Lussiana a réalisé une magnifique saison en championnat brésilien de Superbike (Brazilian Moto 1000 GP Series) en remportant 7 des 9 courses et deux places de deuxième avec son team BMW Motorrad Petronas Racing. matthieu lussiana2Résultat, il décroche un joli chèque de 20 000 euros grâce à un total de points de 436,69.

Comme il lui resté une ultime course de MT1GP au Brésil, le Français n’a pu faire le déplacement pour l’événement mais il a enregistré un message en déclarant:

matthieu lussiana6« C’est toujours une grande satisfaction de remporter un championnat et un trophée, et en particulier le BMW Motorrad Race Trophy avec tant de participants partout dans le monde. Cette saison a été particulièrement excitante car le classement du Race Trophy a changé tous les week ends ! Le suspense est resté au maximum jusqu’à la dernière course. J’ai fait de mon mieux pour marquer un maximum de points pour ce trophée. Je remporte le championnat brésilien MT1GP pour la seconde fois consécutive au guidon de la BMW S 1000 RR. La nouvelle version 2015 a encore beaucoup progressé et mon équipe a su m’aider à trouver les bons réglages pour chaque circuit. Je suis très fier d’avoir fait briller les couleurs de BMW au Brésil à nouveau. »

Matthieu Lussiana devance ainsi Jordan Szoke (429,67 points) qui a remporté le Canadian Superbike Championship (CSBK) et l’Autrichien Roland Resch vainqueur de la catégorie Superbike du Alpe Adria Road Racing Championship.

A noter que deux autres pilotes tricolores figurent parmi le classement. Florian Brunet-Lugardon se classe à la 8e place et son frère, Cyril Brunet-Lugardon 10e.

Matthieu Lussiana:

Né à Champigny-sur-Marne le 8 septembre 1988

1m70 pour 64 kg

Roule avec une S 1000 RR

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire