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Les futures BMW avec une calandre numérique et feux intégrés ?

Vous trouvez que la calandre des nouvelles BMW sont disproportionnées ? Mauvaise nouvelle, elle pourrait encore s’agrandir en devenant de plus intégralement numérique ! En revanche, BMW a déposé un brevet qui pourrait révolutionner la calandre de ses modèles.

La calandre des futures BMW totalement numérique ?

A l’avenir, la grille de calandre et les phares seront regroupés sous un seul panneau intégralement lumineux. On pourra en effet allumer l’un ou l’autre élément à la convenance du conducteur.

C’est grâce à des brevets déposés à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) que les images dévoilent les plans de BMW. On pourrait y voir une grille plus grande que jamais mais qui intègre aussi les phares sous un seul module.

Une face avant intégralement numérique qui sera probablement utilisée lorsque BMW se tournera massivement vers les modèles électriques. Ces derniers n’ont pas besoin de grandes ouvertures pour le refroidissement, c’est ce que laisse suggérer le design de ces plans. La grille de la calandre serait donc bien plus grande, matérialisée par un panneau lumineux. Avec moins d’aérations, cette surface numérique laisserait plus de surfaces lisses à la carrosserie, bénéficiant à l’aérodynamisme.

Place à une grille toujours plus grande

Les brevets déposés ressemblent à l’avant de la dernière i Vision Dee dévoilée au CES de Las Vegas. Ce sont les journalistes de chez CarBuzz qui ont pu mettre la main sur ces clichés des brevets de BMW. Ce panneau intégral s’étend du haut de la calandre et descend dans le bouclier jusqu’au parechoc. Certaines sections pouvant s’illuminer indépendamment soit pour allumer les phares ou pour faire apparaître la grille, ou les deux.

En outre, l’utilisation de ce panneau numérique permettra aussi de loger les radars et capteurs d’aide à la conduite. Évidemment cela réduira l’encombrement de ces derniers pour favoriser le design de la face avant. Enfin, pour les vrais phares, ils sont bien présents et dissimulés derrière le panneau qui passera d’une apparence opaque à transparente quand ces derniers seront allumés.

© illustration CarScoops

Page 2 : comment cela va impacter le design ?

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