BLOG BMW

L’arrivée de Spotify dans les modèles BMW et MINI

BMW a annoncé que Spotify – leader mondial des services de musique en streaming – est intégré au service ConnectedDrive. A partir d’aujourd’hui, tous les utilisateurs de Spotify sur iOS – à la fois gratuit et Premium – peuvent utiliser leur application lorsqu’ils conduisent des BMW ou des MINI.

BMW Spotify Connected Drive 1

Il sera ainsi possible d’accéder à votre propre musique et à des listes de lecture ou utiliser des fonctionnalités telles que la radio et même trouver une musique qui vous plaît.
Grâce à l’option BMW Apps, si vous êtes propriétaires d’un modèle de la marque allemande, il vous suffit de télécharger l’application Spotify à partir du App Store d’Apple et vous pourrez l’utiliser dans votre véhicule. Pour naviguer dans les menus vous pourrez utiliser l’iDrive Controller sans perturber le conducteur. L’application utilise la A4A du Groupe BMW (applications pour l’automobile). Le ConnectedDrive propose une facilité d’utilisation de votre smartphone dans la voiture. Après avoir connecté son mobile à la voiture via la prise USB ou l’adaptateur snap-in et lancé l’application, les utilisateurs voient apparaître les multiples fonctions.

Pour information, Spotify est un service de musique numérique primé qui vous donne un accès sur demande à plus de 20 millions de titres. Spotify est maintenant disponible dans 58 marchés à l’échelle mondiale avec plus de 50 millions d’utilisateurs actifs et plus de 12,5 millions d’abonnés payants.

Lorsque nous avions fait un sujet sur le ConnectedDrive, nous avions déjà évoqué ce système de BMW Apps (voir article ConnectedDrive). Spotify rejoint ainsi d’autres applications comme Pandora, MOG, Aupeo, Stitcher, Baidu Music, Douban FM et Snippy  ainsi que la plate-forme musicale Deezer.

A noter qu’aujourd’hui, la connectivité d’un véhicule est devenue un vrai argument d’achat (voir BMW ConnectedDrive, Argument d’achat). Les nouveaux clients cherchent toujours une voiture performante, mais opteront parfois pour une motorisation moins puissante mais désireront bénéficier de tout le confort intérieur avec notamment un véhicule hyper connecté.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire