BLOG BMW

La nouvelle BMW Série 6 dès 2017

Les informations vont-elles plus vite que les voitures elles-mêmes? Alors que la version restylée de la BMW Série 6 est prévue pour 2015 avec une commercialisation avant la fin de l’année, voici une information du média britannique Car qui nous annonce que la nouvelle génération de ce modèle est attendue dès 2017.

BMW Série 6 restylé 1

Les photos espions ne cessent de circuler sur les versions restylées du coupé dont la date de sortie est annoncée pour 2015. Après les infos sur la Série 7 (voir article BMW Série 7), la Série 6 semble également attiser la curiosité et les prédictions de la toile.

BMW Série 6 Gran Coupé  23A l’origine la quatrième génération  de BMW Série 6 devait pointer le bout de son capot pour 2019. La dernière génération F12 a été lancée en mars 2011 avec le cabriolet. Cette édition 2017 devrait maintenir les trois déclinaisons à savoir le coupé, le cabriolet et bien sûr le Gran Coupé. Alors pourquoi autant de précipitation (même si le cycle produit est habituellement de 6 à 7 ans) pour le lancement de la futur Série 6 surtout que BMW ne souffre pas d’un manque de nouveaux modèles? Le constructeur munichois possède l’une des actualités les plus riches en termes de modèles, un phénomène lié notamment aux 100 ans de la marque en 2016.

Toujours selon nos confrères,  la 4e génération de la BMW Série 6 bénéficiera d’une cure d’amaigrissement sévère, puisque la firme allemande entend faire perdre 200 kilos à son modèle. Comment espère-t-elle réaliser une telle prouesse? En utilisant la nouvelle plateforme CLAR qui utilise des matériaux comme l’acier haute résistance, l’aluminium, le magnésium, le titane sans oublier bien sûr la fibre de carbone chère à BMW.

Pour la motorisation, pas de surprise on retrouverait une gamme de 6 cylindres en ligne et de V8, qui devront s’avérer encore plus efficients. Ainsi on pourrait s’attendre par exemple à une 640i avec un 6 cylindres en ligne 3.0 litres de 352 chevaux ou à une 650i avec un V8 4.4 litres de 482 ch.

Et une BMW M6 alors? La version la plus sportive devrait faire également son apparition. Elle disposerait d’un V8 mais bi-turbo qui développerait 608 chevaux de puissance.

A noter que tous les modèles pourraient bénéficier du XDrive.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire