BLOG BMW

La carte de crédit BMW et MINI

Le porte-clé, le polo, le portefeuille, les chaussures, la veste, autant d’accessoires que les amoureux de BMW ont déjà achetés. Mais si tout cela pouvait se faire avec une carte de crédit BMW…on friserait la perfection?

BMW Carte Credit 1

Ces cartes ont vu le jour grâce à trois structures, BMW Bank, MasterCard et DKB. Annoncées lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier dernier (voir article BMW CES Las Vegas), elles seront disponibles à partir du mois de juillet.

BMW Carte Credit 2Mais attention, comme aujourd’hui un smartphone fait plus que téléphoner, cette carte de crédit aura plusieurs fonctions comme la fonction de la clé de la voiture lors de l’ouverture d’un véhicule du fournisseur de partage de voiture « DriveNow ». Cette fonctionnalité sera disponible sur la carte de base « BMW Credit Card Classic ». Ce petit rectangle sera un outil utile pour les solutions de mobilité innovantes basées sur la technologie NFC (Near Field Communication), une norme sans fil pour les transmissions de données sur de courtes distances, développée par la Banque BMW, MasterCard et Deutsche Bank AG (DKB). Une fois que la carte de crédit est maintenue à proximité du capteur pour le pare-brise, le système identifie l’utilisateur et ouvre le véhicule. Elle est liée à un compte de carte en ligne, qui offre d’autres avantages – par exemple, les services de paiement intégrées pour les achats sur Internet. Pour l’heure, cela est possible dans les villes accueillant le « Drive Now » sites comme Munich, Düsseldorf, Cologne, Berlin, Hambourg, Vienne, Londres et San Francisco.

BMW Carte Credit 3Avec le développement du ConnectedDrive et du BMW Store (voir article ConnectedDrive), le client pourra également équiper de nouvelles applications sa voiture.

A noter qu’il existe une carte premium comme la Platine ou la Gold dans les autres banques qui dispose de plus d’avantages comme l’assistance voyage, le remplacement de la carte gratuitement en cas de perte, des bons de réduction pour vos pneus chez des concessionnaires BMW ou MINI ou pour des achats pour le BMW ConnectedDrive.

Les nouvelles cartes combinent tous les avantages des dernières technologies de paiement (sans contact MasterCard) avec une grande sécurité (MasterCard® SecureCode ™) et le degré élevé d’acceptation dans le monde entier avec les services de mobilité de BMW.

Alors combien ça coûte une carte de crédit BMW ou MINI? Lancées depuis le 1er juillet pour BMW, il faut compter  39 euros par an pour les versions BMW Credit Card Classic en revanche il vous en coûtera 99 euros pour les premiums. Celles de MINI seront disponibles à partir du 15 juillet.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire