Logo BlogBMW

La BMW Série 5 décroche le titre de World Luxury Car 2024

La BMW Série 5 renforce son positionnement de berline premium avec ce titre de World Luxury Car 2024. Annoncé en marge du Salon international de New York, la nouvelle BMW G60 a été désignée, « voiture de luxe mondiale ».

La Série 5 G60 décroche le titre de la voiture de luxe mondiale

Plus dynamique que jamais, regorgeant d’innovations numériques, avec un intérieur spacieux dégageant une sensation premium, la Série 5 n’a pas eu de mal à convaincre. Déclinée pour la première fois en version 100 % électrique, i5, elle renforce son positionnement sur le segment de la berline premium. Pour les membres du jury d’experts des World Car Awards, c’était la nouvelle arrivée la plus remarquable dans la catégorie. Il s’agissait d’élire la meilleure berline luxueuse parmi une sélection de véhicules sortis au cours des 12 derniers mois.

Ce titre a été attribué par un panel de 100 journalistes automobiles de 30 pays qui composaient le jury. Ils ont pu ainsi réaliser de nombreux essais routiers pour évaluer en détails chaque modèle. La BMW Série 5 G60 était confrontée à 13 autres véhicules de la même catégorie. Ses motorisations électrifiés et tout-électrique tout comme son confort ont été des atouts dans la décision finale.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix prestigieux. Le verdict du jury international montre que nos produits au caractère fort, avec leurs qualités typiques de BMW, convainquent et inspirent des groupes cibles exigeants partout dans le monde », a déclaré Bernd Körber, Vice-Président Senior BMW Brand and Product Management, Connected Company.

Une récompense méritée pour la G60

Les World Car Awards ont été créés il y a 20 ans aux côtés des distinctions nationales et régionales pour reconnaître les innovations exceptionnelles des nouveaux modèles. Cette année, les prix ont été présentés dans un total de cinq catégories en plus du prix global.

Au fil des ans, BMW a remporté huit victoires aux World Car Awards. L’une des voitures couronnées, la BMW Série 7, qui a été sacrée World Luxury Car dès 2016. En 2018, le titre de World Performance Car a été décerné à la BMW M5. Cette neuvième victoire en titre pour le constructeur automobile premium bavarois est la dernière d’une longue série de distinctions. Elle poursuit une liste d’autres distinctions décrochées par la nouvelle BMW Série 5 au cours des derniers mois. Par exemple, la version entièrement électrique a décroché trois prix « Voiture de l’Année » en Norvège, au Danemark et en Italie.

Nos derniers articles.