BLOG BMW

La BMW M4: il ne manquait plus que G-Power

Parmi les fidèles de la marque BMW, il était étonnant que  le préparateur G-Power ne soit pas venu mettre son grain de sel parmi les interprétations de la nouvelle sportive de la firme bavaroise, la M4. Vorsteiner, Alpha-N Performance, Manhart, Hamann  ou encore AC Schnitzer ont déjà dévoilé leur vision et surtout la reprogrammation de celle-ci.

BMW M4 g-power 3 

BMW M4 g-power 1Un an après le lancement de la berline sportive M3 et le coupé M4, G-Power révèle sa préparation. Dans la course à la puissance, force est de reconnaître que les grands vainqueurs sur ce modèle restent Vorsteiner et Manhart et leurs impressionnants 550 ch.

En effet, le boîtier électronique additionnel installé par G-Power permet au 6 cylindres en ligne  TwinPower Turbo 3l de développer une puissance de 520 ch pour un couple de 700 Nm. Ce système est entièrement paramétrable. Concrètement, avec la BMW M4 made in G-Power, il sera possible d’atteindre la vitesse de pointe de 325 km/h. Autre repère important le passage de 0 à 100 km/h atteint en 3,9 secondes et le 0 à 200 km/h en 11,8 secondes. 

Alors c’est tout? Non G-Power propose souvent plusieurs évolutions de ses préparations et il ne serait pas étonnant de voir prochainement une version de près de 600 ch pour les plus accrocs aux sensations fortes. A noter que G-Power propose des jantes forgées 20 pouces Ouragan RS entourées de pneus Michelin.

Nous évoquions au-dessus, la préparation de Hamann, profitez à présent du son.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire