Logo BlogBMW

La BMW M3 MT Final Edition en édition limitée au Japon

BMW va ainsi commercialiser au Japon une édition limitée baptisée M3 MT Final Edition avec boîte manuelle. Toutefois, si la demande est supérieure aux exemplaires mis en vente, le constructeur procèdera à une loterie.

M3 MT Final Edition, l’édition limitée pour le Japon

Il n’existe plus beaucoup de berlines sportives avec une boîte manuelle. Mais, BMW le propose encore sur la M3 avec une boîte à 6 rapports. Cela ne durera pas éternellement puisque leurs jours sont comptés. Mais au Japon, il y aura 150 exemplaires de cette version M3 MT Final Edition en édition limitée. Si la demande excède les 150 modèles mis à disposition, BMW procédera donc à une loterie en mai prochain pour déterminer les futurs propriétaires.

Seulement trois finitions extérieures seront proposées : Blanc Alpin, Noir Saphir et Gris M Brooklyn, avec une production limitée à 50 unités pour chaque couleur. Peu importe la couleur choisie par les clients, tous les modèles sont également équipés en standard de roues de style 827 M peintes en or mat, inspirées des roues de l’E30 M3 DTM pilotée par Roberto Ravaglia. La voiture comprend également des accents rouges spéciaux sur les sièges.

La der des der au Japon

BMW ouvrira les commandes en ligne pour le modèle le 27 mars à 23h59. Compte tenu de l’exclusivité de la voiture, ainsi que du fait qu’il s’agira de la dernière M3 à six rapports vendue au Japon, elle a été assortie d’une étiquette de prix élevée de 14,2 millions de yens. Ce qui correspond à 87 400 euros. Ce tarif peut paraître excessif mais elle n’aura aucun mal à se vendre. Il s’agira de la dernière occasion pour les clients japonais de posséder une M3 en boîte manuelle.

Après ce modèle, on devrait aussi voir apparaître la version restylée. Elle devrait afficher les mêmes mises à jour que les modèles M4 et M4 cabriolet. Elle adoptera également la puissance légèrement revue à la hausse avec désormais 530 ch.

Nos derniers articles.