Blog BMW

GS Trophy International 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

GS Trophy International 2018 : en route !

BMW Motorrad propose à ses clients d’embarquer pour le GS Trophy, pour une aventure tout-terrain au volant de leur BMW R1200 GS. Dans une ambiance décontractée où les épreuves collectives et individuelles se succèdent, les participants se jaugent, apprennent, et passent surtout un moment unique avec leur deux roues. Les meilleurs des meilleurs s’affrontent, du 3 au 6 juin, au GS Trophy International 2018, en Mongolie.

Allons faire un tour à Ulaanbaatar, en Mongolie. Les équipes sont arrivées, des quatre coins du globe, pour participer à l’édition Internationale du GS Trophy. Elles viennent de récupérer leurs motos neuves, des BMW R 1200 GS, qu’ils ont d’abord emmené au camp de base placé au pied de la statue de Gengis Khan, haute de 50 mètres de haut. Cette statue est un symbole de la culture Mongolienne et ouvre les trois jours intenses de compétition qui attendent les passionnés et leurs montures.

Cette année, on compte 18 équipes, provenant de 21 pays différents. Cette année, une deuxième équipe féminine fait son apparition, montrant la mixité de la compétition et son ouverture à tous, et pour tous ! Deux nouveaux pays font aussi leur apparition : l’Australie, et l’Inde. Shane Guttridge, de l’équipe Australienne, affiche son calme et sa motivation grâce aux épreuves BMW Safari durant lesquelles les Australiens ont pu s’entraîner, jauger leurs capacités et construire une équipe solidaire, où la notion de partage sera le moteur de cette expérience.

Les Français au GS Trophy International 2018

Du côté des Français, Paul Basserville, 39 ans, de Lyon, affiche sa motivation portée par le rêve de visiter la Mongolie, tout en vivant une expérience humaine forte, pleine de partage avec les autres pilotes. Sa moto est numérotée 141.

Jérôme Duran, est Lyonnais lui aussi. Cet orthopédiste de 31 ans est un outsider de la précédente édition. Il retente sa chance, avec cette fois une alliée de taille : l’expérience, et l’envie de se hisser en haut du podium cette année. Le numéro 142 est déterminé !

Olivier Fayat habite près de Valence. Il a 37 ans et conduit une moto de police. Pour accroître ses capacités tout-terrain, il s’est entraîné sur des petites routes où il a dû se sortir de situations périlleuses. Il se sent donc d’attaque pour GS Trophy International 2018, et portera le numéro 143.

Bonne chance à tous les participants !

L’épreuve Française aura lieu au Château de Lastours à Portel des Corbières, à quelques kilomètres de Carcassonne, du 28 au 30 septembre 2018. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur la page officielle BMW Motorrad.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram