Blog BMW

BMW Serie 3 Touring 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 3 Touring 2019 se dévoile sous le manteau

Alors que la version berline a été dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris, sa variante Touring est encore un mystère… Jusqu’à la découverte de ces premières images de la Série 3 Touring 2019 destinées au dépôt de brevets.

La Série 3 G20 est prometteuse : avec son nouveau châssis basé sur la plateforme CLAR et un dynamisme amélioré, la berline met toutes les chances de son côté pour rester la meilleure dans sa catégorie.

Afin de continuer dans cette lancée, la version break devra suivre la même philosophie et se doter d’éléments qui sauront faire la différence avec la concurrence. Dans ces images dédiées à l’institut Brésilien de la propriété intellectuelle, on découvre la silhouette de la Série 3 Touring 2019 : la face avant demeure inchangée, tandis que la découpe des ailes arrière et les galbes de carrosseries sont évidemment modifiés.

Au vu de ces premiers clichés, la Série 3 Touring 2019 garde le même trait que sa sœur berline : les lignes sont dynamiques, la partie arrière semble un peu chargée avec les inserts de catadioptres situés sur le bouclier. Toutefois, la poupe est visuellement élargie grâce à des ailes marquées qui ajoutent un côté rassurant et sécuritaire au break. Les surfaces vitrées sont généreuses, elles promettent un habitacle lumineux et spacieux offrant de multiples rangements. Il faudra voir le rendu en vrai pour se faire une vraie idée du break.

A l’intérieur, la Série 3 Touring 2019 bénéficiera du même remaniement que sa sœur avec un cockpit d’avion où l’agencement est prévu pour focaliser l’attention du conducteur sur sa conduite. Il pourra compter sur les deux écrans à sa disposition, que ce soit celui de la console centrale, ou celui faisant office de combiné d’instrumentations.

Du côté des motorisations, on devrait retrouver sensiblement la même gamme de groupes motopropulseurs que pour la Série 3 G20 :

  • 320i 184 chevaux
  • 330i 258 chevaux
  • 318d 150 chevaux
  • 320d 190 chevaux
  • 320d xDrive

Selon nos estimations, les tarifs devraient avoisiner les 43.500 € sur une finition Lounge.

 

Source : Motor1

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram