Logo BlogBMW

Et pourquoi pas une M2 Touring ? Un designer l’imagine

BMW a contenté de nombreux fans de la première heure qui attendait la BWM M3 Touring. La voilà enfin disponible, nous l’avez essayée, on vous laisse découvrir nos impressions. La future BMW M5 Touring arrive en 2024, mais quid d’une BMW M2 Touring ? Un designer s’est amusé a imaginé ça, et ça fonctionne plutôt bien.

Et pourquoi pas une BMW M2 Touring ?

Voici la très hypothétique M2 Touring que nous n’aurons probablement jamais. Ce G87 avec un long toit et une paire de portes supplémentaires est ce dont on rêve, et nous sommes sûrs que beaucoup signeraient pour une alternative moins chère à la M3 Touring G81. La M2 Coupé est proposée à partir de 81 100 euros en France, alors que BMW demande 116 650 euros pour la M3 break.

Une M2 Touring ne serait probablement disponible qu’avec une transmission automatique et xDrive, comme son grand frère. Bien sûr, tout cela demande beaucoup de conditionnel et BMW construirait ce break de rêve. Alors qu’un break M2 n’est pas à l’ordre du jour, en revanche la transmission intégrale pourrait en fait arriver plus tard dans la G87. C’est le BMWBlog qui a appris des sources proches du dossier qu’une M2 xDrive pourrait être lancée dès 2026. Inutile de préciser qu’elle ne serait vendue qu’avec la boîte Steptronic à huit rapports.

En outre, une autre déclinaison sportive de familiales chez BMW est en préparation. Aux côtés des M3 Touring et M5 Touring, la i5 M60 Touring entièrement électrique sera lancée en 2024. On peut aussi se prendre à rêver d’une mise en production de l’étonnant Concept Touring Coupé. Ce shooting break qui avait été présenté au Concours de Villa d’Este cette année. Il s’agirait d’une production en petite série, avec un prix élitiste, mais pour la beauté du geste…

Nos derniers articles.