Plus petit mais plus grand
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Plus petit mais plus grand
Contrairement à l’impression que l’on a en le découvrant, le nouveau X1 est plus court que l’ancien. Pas de beaucoup : 1,5 cm. Par contre, il se révèle plus large de 2,3 centimètres et plus haut de 5,3 centimètres. Ces changements de proportions ont permis de hausser la position de conduite de 3,6 centimètres et s’accompagnent de gains notables en terme d’habitabilité par rapport à
l’ancienne version. Ainsi, à l’arrière, l’espace entre le siège avant et la banquette gagne entre 3,7 et 6,6 centimètres (en fonction de la position de la banquette coulissante) et le tunnel de transmission pour le système xDrive est abaissé de 60 mm.
Le coffre voit son volume augmenter de 85 litres, pour atteindre 505 litres (avec la banquette en place) et jusqu’à 1 550 litres une fois la banquette rabattue (+200 litres par rapport à l’ancien), des chiffres qui le positionnent parmi les meilleurs de sa catégorie.
Un gros effort a aussi été fait pour ce qui est de la modularité avec la présence d’une banquette arrière rabattable 40/20/40 (comme sur l’ancien X1) mais aussi, et c’est nouveau, coulissante sur 13 centimètres. Sur ce point, il faut remercier la plate forme UKL reprise sur l’Active Tourer. On note aussi la possibilité de rabattre le dossier du passager vers l’avant pour charger de longs objets (jusqu’à 2,5 mètres), ou d’opter pour des tablettes aviation réglables en hauteur.