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ESSAI BMW 420i Gran Coupé : pour commencer…

Moteur un peu juste

Avec 184 chevaux, le 2,0 essence turbo fait ce qu’il peut pour mouvoir la 420i. Il ne bénéficie pas de la « petite » hybridation électrique de 11 chevaux qui aide ses soeurs 420d et M440i. Du coup, il est un peu « creux » et il faut aller chercher la puissance à des régimes élevés, où sa sonorité ne flatte pas les oreilles. Si seulement BMW nous avait fait un 6 cylindres 2 litres ! Du coup, il est le moins véloce de la gamme sur un 0-100 km/h qu’il exécute en 7,9 secondes contre 7,6 pour la 420d xDrive et 7,3 pour la propulsion. 

Lors de notre essai, avec une conduite « tranquille », nous avons relevé une consommation moyenne de 7,8 litres. Au moins ce quatre cylindres offre l’avantage de ne pas être gros gourmand.

Châssis au top

L’accroissement des empattement, voies avant et arrière bénéficie à la stabilité de la nouvelle BMW Série 4. Volant en main, on conduit une voiture qui se veut plus rassurante que l’ancienne. Elle est mieux campée sur ses grandes roues. Du coup, on gagne en assurance ce qu’on perd en fun. Ou alors il faut rouler plus vite pour retrouver les sensations de l’ancienne. Le freinage n’appelle pas de critique et la boite automatique est toujours aussi agréable. Rapide, réactive et douce, elle participe au plaisir que l’on prend au volant de cette Série 4. 

Avis essai BMW Série 4 Gran Coupé

Cette BMW Série 4 Gran Coupé est toujours ma préférée dans la gamme actuelle. Son look, son châssis et le coté pratique sont ses points forts. Reste que le 420i ne me satisfait pas. Nous essayerons bientôt la M440i. Nul doute qu’elle va beaucoup me plaire, vu l’appréciation que j’ai eu de la version coupé. 

Texte et photos : P. HORTAIL

GALERIE PHOTOS BMW SERIE 4 GRAN COUPE G26

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