Blog BMW

BMW Campus Conduite Autonome
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Conduite autonome : BMW inaugure son campus dédié

A Unterschleissheim, en Allemagne, les choses bougent. Et elles devraient bouger seules grâce à la conduite autonome. C’est en tout cas le souhait de BMW qui vient d’inaugurer un centre d’excellence dédié au développement de ces nouvelles technologies dédiées aux nouvelles solutions de mobilité.

Derrière ce terme de campus, se cachent les ambitions du Groupe BMW pour la conduite autonome. Le souhait des dirigeants est de créer un espace propice à la construction de nouvelles technologies dédiées à une conduite totalement autonome appliquée à des véhicules de série.

Le nouveau centre d’excellence du Groupe BMW peut accueillir 1.800 salariés. Il est basé à proximité du Centre de Recherche et d’Innovation, montrant les liens étroits unissant ces deux domaines. C’est aussi de belles perspectives qui se présentent aux personnes formées dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, d’analyse de données, et du développement de logiciels. En effet, les collaborateurs travaillant dans ce domaine étaient 600 jusqu’alors : il y a donc plusieurs postes à pourvoir dans un secteur porteur pour l’avenir.

Le campus est doté d’open spaces et d’une organisation devant favoriser l’imagination et le bien-être au travail. On notera que des espaces de repos sont aussi de la partie. Avec une organisation spatiale flexible, les développeurs peuvent facilement aller tester leurs programmes sur des véhicules test implantés au pied du centre de recherches. La communication entre les différents pôles de recherche et développement est alors facilité. Le but étant d‘accélérer le développement des techniques de conduite autonome pour une application rapide sur des véhicules de série.

Objectif : un véhicule entièrement autonome pour 2021

Avec cet investissement conséquent, BMW fait savoir aux spécialistes du domaine qu’il entend bien accélérer la cadence pour suivre le programme annoncé par Harald Krüger, qui a annoncé récemment l’arrivée d’une nouvelle i4 et le développement des véhicules électriques. En intensifiant les projets sur l’électrique et la conduite autonome, nous pouvons déjà nous préparer à des nouveautés audacieuses dès 2021.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram