Blog BMW

BMW Motorrad Carmelo Morales
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Championnat d’Espagne : Carmelo Morales grimpe sur le podium

Le pilote Espagnol Carmelo Morales remporte, pour le deuxième année consécutive, le titre de champion d’Espagne de moto, avec sa BMW S 1000 RR. Il s’agit du dixième titre remporté par un coureur BMW Motorrad Motorsport.

Deuxième victoire pour Morales dans cette catégorie, qui ramène donc le troisième titre à son équipe Grapheno EasyRace SBK. Avec 31 points d’avance entre la course de samedi et celle de dimanche, Morales a pu monter sereinement sur le podium malgré de mauvaises conditions climatiques qui ont perturbé le début des épreuves sur la journée de samedi.

Une course difficile, mais qui se finit bien pour Carmelo Morales

Après une qualification sur un circuit mouillé par la pluie tombée juste au départ, Morales a pu remonter dans le groupe de tête à la troisième place. Une avance qu’il a pu garder sur la course de dimanche avec un rythme plus effréné grâce à un revêtement sec et un soleil radieux qui a duré tout le temps de la course. Carlo Morales, 40 ans, termine la saison avec une cinquième victoire de l’année et un nouveau meilleur temps au tour.

Interrogé à l’issue du week-end, Morales avoue que la pluie a quelque peu bouleversé ses plans pour les sessions d’essais. « J’ai tout donné sans vraiment réfléchir au résultat », concède-t-il, en restant humble face aux résultats qui l’ont annoncé grand vainqueur de la course. Heureux d’avoir pu remporter le titre malgré des conditions météorologiques difficiles, Morales a tout misé sur le sec et le soleil du dimanche pour montrer ses capacités ainsi que celles de sa BMW S 1000 RR taillée pour la piste.

Montée en pneumatiques Dunlop, la S 1000 RR de Carmelo Morales diffère de la version civile, mais sportive. La S 1000 RR de série est livrée avec le DTC (Contrôle de Traction Dynamique) qui permet au pilote un meilleur contrôle de la puissance. La S 1000 RR développe 199 chevaux pour un 0-100 km/h en 3,1 secondes, et son poids contrôlé de 208 kilos.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram