Blog BMW

BMW Vision M NEXT 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW Vision M NEXT inscrite au Concours d’élégance de Chantilly

Le Vision M NEXT est un concept préfigurant les futurs modèles BMW M. Il est inscrit au concours d’élégance automobile de Chantilly 2019.

Le luxe et la performance automobile ont rendez-vous ce week-end au château de Chantilly à l’occasion de la nouvelle édition du concours d’élégance automobile. Neuf constructeurs présentent un concept-car répondant aux canons du concours, qui fête cette année sa cinquième édition. BMW a choisi de se rendre sur place avec son tout nouveau concept car, le Vision M NEXT.

Dévoilé en début de semaine, le concept BMW Vision M NEXT préfigure le futur de l’automobile sportive. BMW Motorsport semble donc commencer à s’installer dans un avenir électrique en proposant ce coupé autonome aux allures de supercar.

BMW Motorsport va se mettre à l'électrique

Alors que le concept Vision i NEXT accentue le côté détente de la conduite autonome, le Vision M NEXT mise sur une expérience conduite beaucoup plus radicale. C’est ce que suggère le rendu global du véhicule qui bénéficie d’éléments de design empruntés aux BMW Turbo et i8 : portes papillon, traitement bicolore, silhouette anguleuse participent à cette évocation sportive.

Le concept se dote d’un moteur électrique par essieu afin de laisser le choix au conducteur entre un mode propulsion, et un quatre roues motrices. Mais il y a aussi un moteur essence de quatre cylindres lié aux roues arrière. Au total, le Vision M NEXT affiche 600 chevaux pour un 0-100 km/h abattu en 3 secondes. Dans cette configuration sportive, le constructeur annonce une autonomie de 100 kilomètres.

Le Vision M NEXT fait aussi le choix de matériaux innovants : des fibres synthétiques composent la carrosserie pour donner une texture proche de celle du cuir. L’arrière est visuellement élargi par une couleur vive « Thrilling Orange » où les feux se fondent. A l’avant, la calandre (éclairée) anguleuse apportent de la force au museau du bolide. 

Nous saurons dimanche si les choix de style auront convaincu le jury de Chantilly. En tout cas, ce sera l’occasion pour le public de découvrir le modèle en conditions réelles. 

0 ch
BMW Vision M NEXT Concept
0 s.
0-100 km/h
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook