Blog BMW

BMW Serie 8 Concept
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Série 8 Concept : entre dynamisme, luxe et modernité

La BMW Série 8 Concept s’exhibe en images

Comme promis, BMW a décidé de ressusciter son coupé Série 8, avec la présentation d’un concept, qui sera exhibé dans le cadre d’un concours d’élégance, celui de la Villa d’Este. En attendant, le constructeur allemand dévoile les premières images officielles de cette Série 8 Concept.

BMW Serie 8 Concept

Contrairement au Concept BMW 2002 Turbo présenté à ce même concours d’élégance dans le passé, cette Série 8 Concept n’est pas un hommage au passé, mais au contraire un morceau du futur de la firme. Ce concept-car souhaite en effet tout simplement préfigurer les lignes de la prochaine BMW Série 8, qui sera officialisée quelque part en 2018.

BMW Serie 8 Concept

Selon BMW, le look de cette Série 8 Concept réunit à la fois le passé et le futur, et on reconnait immédiatement la patte BMW. A l’avant, les gigantesques naseaux contrastent assez nettement avec les optiques très fins, ce qui confère un look on ne peut plus agressif à ce coupé. Certains adorent, d’autres pestent bruyamment, mais personne ne reste insensible à ce look assez osé.

BMW Serie 8 Concept

De profil, la Série 8 Concept confirme son côté racé. Les flancs dans leur ensemble attirent l’attention sur un nouvel aspect de l’expertise de BMW en ce qui concerne l’exécution des surfaces. Des lignes habilement moulées et des reflets fluides qui accentuent les contours athlétiques de cette Série 8 Concept. Un concept doté d’une peinture extérieure exclusive Barcelona Grey Liquid, soit un bleu grisâtre avec des pigments très irisés. Les roues en alliage léger de grande taille (21″) comportent un design sportif et exclusif à rayons multiples et des éléments aéro.

BMW Serie 8 Concept

A l’arrière, BMW souhaitait offrir un rendu à la fois audacieux et moderne. L’arrière est défini par l’interaction entre les volumes et les lignes, qui s’étendent autour des flancs et façonnent la partie arrière de la voiture. Au passage, BMW confirme bien le côté « propulsion » de ce modèle. Certains apprécieront les feux arrière très travaillés, d’autres y verront une inspiration un peu trop britannique, c’est selon.

BMW Serie 8 Concept

A bord, BMW a souhaité se focaliser sur l’expérience de conduite, avec un conducteur rapidement enveloppé dans une ambiance très « sports car« . On y retrouve également une console centrale toute nouvelle, sans oublier un volant très (trop ?) audacieux. Reste à savoir maintenant ce que retiendra BMW de ce Concept pour l’élaboration de sa Série 8 de série, qui sera dévoilée l’année prochaine.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook