Logo BlogBMW

BMW Serie 1 : une version Performance à Francfort

[flickr_set id= »72157627681432832″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]

La nouvelle Série 1 a été fraichement accueillie par les fans de la marque. La raison est liée à sa ligne à laquelle beaucoup reproche d’avoir abandonné le style original de l’ancienne version. Les présentations officielles en concession auront lieu jeudi 20 septembre et il sera alors plus facile d’apprécier la ligne. En attendant, dans le cadre du salon de Francfort, BMW présentait une version Performance de sa compacte F20 pour le moins attrayante ! On l’a photographiée en détail pour vous.

BMW Série 1 Pack Performance

La recette est connue mais elle est toujours attendue : les boucliers avant et arrière sont retouchés, des jupes latérales sont ajoutées, un diffuseur arrière fait son apparition accompagné d’un aileron pendant que la  carrosserie reçoit des bandes de décoration et des coques de rétro en carbone. Le châssis est revu par l’intermédiaire d’une suspension sport et de jantes en 19 pouces.

Quand on se glisse à l’intérieur, on découvre un volant sport en alcantara équipé de diodes indiquant le moment de changer de rapport et d’un chronomètre. Un pédalier sport et des touches de carbone font leur apparition.

Pour ce qui est du moteur, nous avons sous les yeux une version 120d Performance mais nous n’avons pas de détails sur l’augmentation de puissance. Cependant, la voiture est équipée d’un système de silencieux spécifique pour moteur diesel.