Logo BlogBMW
recyclage des navires BMW Group

BMW s’engage dans le recyclage des navires de transport

Le recyclage des navires chargés de l’approvisionnement de véhicules et de pièces détachées fait désormais partie des préoccupations environnementales du Groupe BMW.

L’automobile est une chaîne complexe où une somme astronomique de maillons logistiques sont nécessaires afin d’assembler un véhicule, de le transporter pour enfin le livrer au client final. 

Avec un réseau de production et de distribution mondial, BMW fait appel à une flotte de navires transportant les véhicules sur les mers et les océans. Dans un souci de transparence vis à vis de ses clients et aussi dans un souci d’écologie, le Groupe a annoncé son engagement dans le recyclage des navires.

« La conscience durable et la transparence sont des principes directeurs pour BMW. […] Nous demandons la même chose de la part de nos partenaires mondiaux du transport et de la distribution », déclare Anita Pieper, responsable de la distribution dans le Groupe BMW.


BMW i8 recyclage des navires

L’initiative pour la transparence dans le recyclage des navires (SRTI) est une organisation créée en mars 2018. Elle a pour but de standardiser les directives dans le domaine du recyclage des navires, et donc de trouver en amont des solutions pour rendre le transport de marchandises plus propre et sûr pour tous. Cette annonce rassure et prouve l’engagement total du groupe dans les préoccupations environnementales du siècle.

Cette nouvelle initiative de la part de BMW prouve son engagement dans la revalorisation responsable de ses outils. Cette volonté de maîtriser toute la chaîne logistique permettra d’augmenter le taux de recyclage des matériaux. En plus de perfectionner les technologies de ses modèles, le Groupe BMW investit aussi dans un meilleur recyclage des véhicules. Dans cette optique, BMW continue à tester de nouveaux matériaux recyclables dans un centre dédié à cet effet. Les chercheurs collaborent avec des instituts spécialisés qui aboutissent à une « conception en vue du recyclage » de certains pièces automobiles : espérons que ces engagements permettent une amélioration rapide de l’environnement et que d’autres constructeurs suivront l’exemple !

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.