BLOG BMW

BMW Motorrad: Les scooters C 650 Sport et C 650 GT

Une fois n’est pas coutume, BMW Motorrad est à l’honneur cette semaine. Après la fête des motards avec le Bol d’Or et notre passionné Mustapha avec sa K 1300 S (voir article Bol d’Or), on change de catégorie avec les maxi scooters de la marque allemande. Les BMW C 650 Sport et C 650 GT viennent renouveler la gamme. Ils remplacent ainsi les BMW C600 Sport et C650GT arrivés fin 2011.

BMW C650 sport gt 12

On constate rien que sur les dénominations que la la C600 Sport devient C650 Sport puisque ce scooter acceuille bicylindre BMW C650 sport gt 4vertical de 647cc construit par Kymco.

Esthétiquement, BMW offre un vrai rafraîchissement à ses deux modèles, avec une partie avant  plus affinée, de nouveaux optiques et des lignes plus dynamiques. Il faut trouver des arguments face au Tmax. Parmi les évolutions apportées par la marque bavaroise, on compte un nouveau réglage de la transmission CVT associé à des garnitures d’embrayage revues, un nouveau réglage des ressorts et amortisseurs qui devrait apporter plus de confort, des ABS et ASC de série, un nouveau silencieux, un tableau de bord redessiné, une nouvelle béquille à cinématique qui serait plus fonctionnelle que la précédente, une commande automatique de l’éclairage diurne ou encore une aide au pilote Side View Assist (SVA) pour le C 650 GT.

BMW C650 sport gt 7A noter que de nouveaux coloris sont disponibles, Valencia orange metallic matt, Light white et Black storm metallic pour la BMW C 650 Sport et Black storm metallic, Frozen bronze metallic et Light white pour le C 650 GT.

Malgré tous ces changements, la firme munichoise ne semble pas s’être inquiétée du poids de ses deux maxi scooters à la différence de ses voitures qui subissent toutes un cure d’amaigrissement. Il faut compter 249 kg pour la version Sport et 261 kg pour la GT.

Côté motorisation, les deux modèles disposent d’un bicylindre en ligne d’une cylindrée de 647 cm³ délivrant une puissance de 60 ch à 7 500 tr/min. Il est possible d’avoir une variante de 48 ch à 7 000 tr/min.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire