Blog BMW

extension garantie casques BMW Motorrad
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Motorrad : extension de garantie de 5 ans pour les casques

C’est une bonne nouvelle pour les propriétaires de BMW Motorrad qui prennent également leur équipement chez le constructeur : une extension de garantie de 5 ans sur les casques a été annoncée, avec effet rétroactif.

Le casque de moto est un incontournable de l’équipement du pilote, comme sa combinaison : nous avons fait le tour de la question en détaillant les différents produits disponibles sur la boutique BMW Motorrad. Redécouvrez toute la collection en cliquant ici.

extension garantie casques BMW Motorrad

Tous ces équipements pensés par les équipes BMW Motorrad ont bénéficié de vérifications accrues pour valider leur tenue dans le temps et une efficacité optimale en terme de protection corporelle. C’est également le cas pour les casques BMW Motorrad, qui voient leur garantie passer d’une période de 24 mois à 5 ans

Garantie étendue à 5 ans à partir du 1er janvier 2020

Cette extension de garantie des casques BMW Motorrad est rétroactive pour tous les casques achetés à partir du 1er janvier 2020. Cela veut donc dire que ceux achetés avant ne peuvent pas prétendre à cet allongement de la durée de garantie.

Concrètement, la garantie BMW Motorrad sur les casques vendus couvre les défauts matériels et de fabrication du modèle. Les systèmes de communication éventuels ne rentrent pas dans cette extension de garantie de 5 ans pour les casques. Signalons également qu’elle ne permet pas de remplacer un casque qui aurait été endommagé par une mauvaise utilisation ou une maladresse : rayures, chocs, parties déteintes ne rentrent pas non plus dans la garantie BMW Motorrad.

L’extension de garantie de 5 ans des casques BMW Motorrad concerne donc uniquement les éventuels défauts structurels mais ne prend pas en compte les défauts pouvant survenir d’un usage intensif. Qu’importe : ces éléments sont tout de même robustes et bien pensés, et la garantie allongée ne fait que renforcer la qualité perçue de ce matériel indispensable.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook