Logo BlogBMW

BMW Motorrad : des accessoires « Machined » dédiés aux BMW R NineT

Des accessoires « Machined » dédiés à la BMW R NineT

Histoire de permettre à tous ceux qui le désirent de faire de leur moto une pièce unique, en améliorant le côté désirable de leur monture, la gamme Heritage permet de bénéficier de pièces « Machined ». Evidemment, cela provient de la gamme design des accessoires d’origine made in BMW Motorrad. Il s’agit ici de divers éléments en aluminium, dont le design a été spécialement étudié pour permettre aux clients de personnaliser leur machine.

BMW précise que l’aspect du contraste entre le noir et l’argent est issu du procédé Contrast Cut. Une technologie via laquelle les pièces sont d’abord fabriquées en aluminium sur une machine-outil à commande numérique (CNC), puis peintes en noir. Des zones choisies sont ensuite de nouveau fraisées de sorte que l’aspect aluminium d’origine réapparaisse à ces endroits usinés.

Histoire de renforcer le côté « officiel » de la chose, toutes les pièces sont marquées avec le logo BMW ou le monogramme BMW Motorrad. Selon BMW, dans le coloris noir-gris, ce détail s’insère parfaitement au look vintage et permet également d’exprimer l’identification à la marque allemande.

Pour la petite histoire, fondée en 2005 par Roland Sands, l’entreprise américaine Roland Sands Design se concentre depuis ses débuts sur la personnalisation et la customisation des motos. BMW Motorrad et Roland Sands collaborent depuis de nombreuses années, avec succès, et ont à leur actif des concepts comme Ninety et 101. L’inscription « by Roland Sands Design » sur toutes les pièces « Machined » rappelle discrètement la collaboration qu’ils entretiennent depuis de nombreuses années.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.