Logo BlogBMW
BMW Concept Link

BMW Motorrad Concept Link : la mobilité urbaine réinventée

Un Concept Link chez BMW Motorrad

Pour BMW, le Concours d’Elégance de la Villa d’Este est l’occasion d’exhiber sa toute nouvelle Série 8 Concept. Mais le géant allemand a également tenu à réserver quelques surprises à ses fans, avec la présentation de ce BMW Concept Link, qui souhaite tout simplement réinventer le concept même de mobilité urbaine sur deux roues. Comprenez par là : « le scooter du futur« .

BMW Concept Link

Un concept qui s’inspire lui-même d’un autre concept, à savoir la Motorrad Vision Next 100. Pour BMW, ce Concept Link trace de nouvelles voies et va bien au-delà des conventions établies, que ce soit au niveau du design comme de la technologie.

Un scooter futuriste en quelque sorte, avec des panneaux latéraux au niveau de la selle, cette dernière étant d’ailleurs ajustable pour un confort optimal. Le casque de l’utilisateur vient par exemple se ranger directement dans un petit espace de rangement situé derrière une porte coulissante.

BMW Concept Link

Evidemment, le BMW Concept Link est un scooter 100% électrique, qui dispose d’un large écran de bord, en plus d’un guide évidemment tourné vers le futur. Le scooter dispose également d’un système d’affichage tête haute (HUD) pour afficher les informations de conduite de manière simple et limpide devant les yeux du pilote.

Mieux encore, le pilote peut rester connecté à son deux roues via un nouvel équipement. Par exemple, un simple mouvement du bras permettra d’ouvrir et de fermer le compartiment à bagage, cela grâce à un capteur situé dans la manche de la veste. Le scooter du futur on vous dit !

[vsw id= »LVNu_fLZxAU » source= »youtube » width= »640″ height= »480″ autoplay= »no »]

Selon ses concepteurs : « Le BMW Motorrad Concept Link n’est pas basé sur les concepts d’aujourd’hui, mais répond aux besoins fondamentaux de fonctionnalité, à l’architecture technique et à la réalité numérique des utilisateurs actuels. Les réalités techniques de l’entraînement électrique – tels que les packs d’énergie plats dans le sous-plancher et le lecteur compact sur la roue arrière – nous ont permis de créer un design très distinctif qui forme un nouveau segment. Le pouvoir expressif résultant du véhicule est absolument nouveau pour BMW Motorrad et tranche avec tous les modèles de visionnement conventionnels.«