Logo BlogBMW
Boxer Cup 2018 BMW NineT Racer

La BMW Motorrad BoxerCup revient en 2018

Avis aux amateurs de courses moto effrénées sur les pistes du Moto GP : la formule de promotion BoxerCup revient au printemps 2018, après une longue absence de 14 ans.

Le retour de la BoxerCup s’accompagne de grandes nouveautés, à commencer par les motos qui évoluent. Les BMW R NineT Racer R1200 au look néro-rétro remplacent les R1100S de 2004. Les organisateurs nous promettent des frissons et de l’action, et on espère être servis.

Pour assurer une équité entre tous les participants et éviter que certains soient avantagés, tous les modèles engagés sont mécaniquement semblables. Ils embarquent tous un moteur Boxer à plat de 1.700 cc développant 110 chevaux. Les modifications apportées sont, elles aussi, identiques : la fourche est redessinée, les amortisseurs ont un tarage spécifique. Les équipes d’Akrapovič se sont penchées sur l’échappement et le collecteur pour obtenir un meilleur rendement moteur. Du côté de la sécurité, l’ABS obtient un calculateur plus permissif pour une meilleure gestion des performances en condition de course.

Toutes les motos engagées sont préparées par le BMW Motorrad Center à Munich, mais ces modifications ne sont pas irréversibles : à l’issue de la compétition, il sera possible de remonter les clignotants, le support de plaque et les cale-pieds pour redonner aux BMW R NineT Racer leur configuration d’origine.

30 places sont ouvertes pour cette nouvelle saison : en plus des coureurs inscrits, les organisateurs nous promettent des invités roulant ponctuellement sur quelques unes des courses prévues tout au long de l’année. Pour s’inscrire, les participants doivent avoir un permis en règle, et d’acheter une R NineT Racer spéciale BoxerCup, avec quatre niveaux de performance différents. L’offre de base comprend la moto, puis ensuite un pack VIP incluant le transport, l’assurance sur les circuits et d’autres avantages.

Les dates de la BoxerCup 2018

Le début de la BoxerCup est fixé au week-end du 23 et 24 juin 2018, sur le circuit du Sachsenring, en Allemagne. Suivront ensuite les autres manches de la compétition :

  • 7, 8 juillet à Zolder (Belgique)
  • 28, 29 juillet à Schleiz (Allemagne)
  • 25, 26 août au Lausitzring (Allemagne)
  • 8, 9 septembre au TT Circuit Assen (Pays-Bas)

La finale se déroulera les 28 et 29 septembre au circuit d’Hockenheim, en Belgique.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.