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La BMW M5 CS est officiellement dévoilée !

On l’attendait depuis des mois, BMW a enfin officiellement dévoilé la nouvelle BMW M5 CS !

BMW M5 CS

Après la BMW M2 CS et la M4 CS, c’est au tour de la Série 5 M d’acquérir ses lettres de noblesse. Elle se distingue de la M5 Compétition par des touches exclusives de bronze doré ainsi que l’ajout d’éléments carbone sur différentes parties de la carrosserie (becquet arrière, coque de rétroviseurs, diffuseur arrière, etc.). Le capot avant, lui aussi entièrement en fibre de carbone, comporte des bouches d’aération spécifiques à la M5 CS.

La petite touche de bronze doré est partout sur la nouvelle M5 CS. De la calandre aux jantes M de 20 pouces en passant par les badges des ailes avant jusqu’au couvercle du coffre !

Enfin, les quatre sorties d’échappement en acier inoxydable ont été retravaillées par rapport à la BMW M5 Compétition.

4 places et un couffin

Bon, oubliez le couffin et montez à bord de la BMW M5 CS. À l’avant, se sont 2 sièges baquets ultra légers en carbone qui accueilleront le pilote et le co-pilote. L’arrière n’est pas en reste puisque 2 sièges individuels enveloppent parfaitement les passagers, le tout accompagné de cuir Merino du plus bel effet.

L’intérieur respire le sérieux avec notamment le volant en alcantara et ses deux petites touches M rouges qui vous permettront de sélectionner votre mode de conduite favori.

Le plus puissant des moteurs M

Vous pensiez que la M5 Compétition était déjà monstrueuse ? Et bien sachez que les sorciers de chez BMW M n’étaient pas de votre avis. Imaginez, 10 chevaux de plus, mais surtout 70 kg de moins. Le V8 4,4 L de la BMW M5 CS développe désormais 635 chevaux, ce qui en fait le plus puissant des moteurs BMW M. Bien évidemment, hormis la partie moteur, le châssis à lui aussi été renforcé.

Ajoutez à cela le système 4 roues motrices M xDrive et vous pourrez tantôt aller chercher le pain avec belle maman, tantôt enrouler les virages sur votre circuit favoris. Merci le différentiel actif M ! Une fois la pédale d’accélérateur enfoncé, le 0 à 100 km/h est englouti en 3 secondes. Le 0 à 200 km/h est quant à lui abattu en 10,4 s. La bride électronique empêche le bolide de dépasser les 305 km/h.

La BMW M5 CS est disponible dès le printemps prochain au tarif attractif de 199 000 €… Hors malus évidemment.

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