Logo BlogBMW

BMW M4 Nürburgring Edition : réservée à la Chine

BMW a créé la surprise à Shanghai en dévoilant une édition spéciale très limitée : la M4 Nürburgring Edition. Un modèle qui rend hommage au célèbre circuit allemand, mais cette version est exclusive à la Chine.

La M4 Nürburgring est réservée à la Chine

Surnommé « l’Enfer Vert », le Nürburgring a inspiré la teinte exclusive Frozen Deep Green de BMW Individual. La peinture saisissante est accompagnée d’une calandre aux accents rouges, de jantes bronze et d’étriers de frein rouges. L’intérieur reste globalement fidèle au modèle de base, mais affiche plusieurs éléments spécifiques à cette édition. On retrouve des seuils de porte exclusifs, des sièges sport bicolores et un circuit du Nürburgring brodé sur les appuie-têtes. Le tout est complété par des inserts en carbone et un volant aplati gainé d’Alcantara.

Basée sur la M4 Competition xDrive, cette édition spéciale embarque un six cylindres 3.0 biturbo de 530 ch. Résultat : un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes, selon la méthode de mesure avec lancement. La production est strictement limitée à 53 exemplaires, en clin d’œil aux 53 ans de BMW M. Malheureusement, ce modèle est réservé exclusivement au marché chinois. Aucune commercialisation prévue ailleurs.

Une peinture très spéciale

Cette peinture contient des pigments photo-sensibles qui brillent la nuit, selon leur niveau de charge. La couleur varie entre un jaune pâle et un jaune néon intense, selon l’intensité de la lumière UV. En outre, une pellicule spéciale crée un dégradé jaune-orange-rose, pour un effet spectaculaire en pleine lumière. Sans surprise, l’exclusivité a un prix : 1 088 000 RMB (environ 150 000 dollars au taux actuel). Cela représente donc près de 19 000 dollars de plus qu’une M4 Competition xDrive standard. Bien sûr, on peut configurer une M4 classique pour lui ressembler, mais cette édition spéciale se distingue clairement.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités