BLOG BMW

BMW M: Et si finalement le X3 faisait comme les X5 et X6

Nous vous en parlions en mai 2015, le X3 va connaître une nouvelle génération avec d’ores et déjà un kit M Performance. Afin de rivaliser avec les futurs Audi Q5 RS (400 ch) et Mercedes GLC 55 AMG, BMW songerait à revoir ses ambitions à la hausse avec le lancement d’un X3M, tout comme ses grands frères les X5M et X6M.

Le BMW X3 M40i devrait recevoir un 6 cylindres en ligne 3l turbo de 347 ch. Histoire de marquer le coup, le SUV moyen en pure sportive avoisinerait les 500 ch. Attendu pour une première présentation fin 2017 et un lancement au premier trimestre 2018, le futur X3 (G01) est en train d’effectuer actuellement quelques essais dans le nord de l’Europe.

BMW-X3-b2Avec le X1 new look qui se révèle plus grand et l’arrivée du X2, le X3 va devoir se mettre à la page en s’étoffant un peu plus afin d’être dans les nouveaux codes stylistiques de la gamme (plus sportif). Une impression plus imposante tout en allégeant le modèle grâce à la nouvelle plate-forme et l’arrivée de matériaux légers. La technologie à LED sera très utilisée sur ce SUV et BMW apportera une attention particulière pour rendre cette nouvelle génération plus technologique et un habitacle plus luxueux, deux éléments qui manquaient un peu jusqu’ici sur la génération actuelle.

Sa version M aura droit à un carénage encore plus agressif on s’en doute, avec notamment des pare-chocs plus sculptés de grandes entrées d’air, et surtout une garde au sol plus basse.

A lire également:

La nouvelle génération du BMW X3 déjà en route

BMW X3: Une version M Performance voire M pour 2016

Genève: le BMW X3 Restylé dévoilé par le chef de Projet

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire