BLOG BMW

BMW i8 Spyder: Un des modèles à attendre pour le Centenaire

Le BlogBMW.fr comme les passionnés de la firme bavaroise attendent une année 2016 explosive. En effet BMW fête son centenaire, et pour une occasion pareille, on attend évidemment des modèles de rêves. Si pour une éventuelle M8 ou le retour d’une M1, le rêve semble compromis en revanche, BMW ou plus précisément son nouveau PDG Harald Krüger, annonce l’arrivée de sa supercar hybride en mode découvert, la BMW i8 Spyder.

BMW i8 Concept Spyder

Alors les fans de sportives ne vont pas s’enthousiasmer de cette annonce. Mais l’i8 a su trouver son public dans l’Hexagone. Alors que BMW France s’attendait à n’en vendre qu’une petite vingtaine, ce sont pas mois de 139 clients qui se sont laissés tenter par la supercar hybride sur le territoire français.

P90091817En 2012, à l’occasion du Salon de Pékin et alors que la BMW i8 n’était encore qu’au stade de concept avant d’être commercialisée deux ans plus tard (juin 2014), le constructeur allemand révélait une version Spyder qui restait finalement une proposition jamais produite. Mais cela pourrait changer et lors du prochain Salon de Genève, il ne serait pas étonnant de voir apparaître le modèle de la gamme i sans le haut.

P90091814BMW mise donc une nouvelle fois sur son modèle i d’une puissance combinée de 362 ch avec son petit 3 cylindres 1,5l turbo de 231 ch à son bord alors que dans le même temps une R8 Spyder serait en route chez son concurrent Audi.

BMW i8 Concept SpyderUn choix très Cop21 finalement! La sportivité jusqu’ici était symbolisée par BMW M mais avec ce modèle hybride à plus d’un titre (esthétique, sportive/électrique) qui offre de belles performances tout en affichant un bilan environnemental exceptionnel, on peut se poser la question si BMW n’opère pas un virage majeur pour ses 100 ans d’existence.

Si la version décapotable conserve l’essentiel du modèle coupé en revanche, moins de monde à bord. Même si les places arrière étaient « restreintes », elles avaient le mérite d’exister. En revanche, cela va s’avérer compliqué pour le cabriolet de les conserver et la i8 Spyder pourrait devenir qu’un strict deux places.

De toute façon, vue la taille du coffre, cela paraît plus logique.

Lire aussi:

BMW i8 Concept Spyder

Essai BMW i8: une voiture hors-catégorie

La BMW i8 dope sa production

« World Award Green Car » pour la BMW i8

Une BMW i8 unique pour Pebble Beach

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire