Blog BMW

BMW Futur X8
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW préparerait un futur X8

On pensait que le X7 allait être l’ultime mastodonte de BMW… Mais des bruits de couloirs parlent d’un futur X8.

Les SUV continuent d’attirer de nombreux constructeurs, y compris dans le très haut de gamme. Il n’en fallait pas plus pour faire grincer les dents des décideurs BMW, qui ont envie de conforter leur position dans ce domaine. 

Pourtant, on est tentés de se dire qu’avec le X7, le constructeur Munichois peut dormir sur ses deux oreilles : l’intérieur de haute facture, l’extérieur massif et bien réalisé devraient suffire pour ne pas avoir peur de la concurrence.

Et pourtant, une variante X8 serait envisagée : elle reprendrait la base du X7 pour adopter une silhouette de coupé SAC, comme tous les SUV au nombre pair dans la gamme BMW. Extérieurement, on devrait retrouver des similarités, avec des ouïes d’aération allégeant le côté massif de l’engin. Le profil devrait bénéficier de plus petites surfaces vitrées, ceci étant dû à la chute de toit inspirée des coupés. L’arrière du futur X8 devrait être équipé d’un hayon ouvrable en une seule section, tandis que les feux arrière pourraient être comme sur le X7. Ils seraient joints par un trait chromé pour un aspect haut de gamme. 

Si le X8 devient réalité, on peut tabler sur une longueur totale de 5,10 mètres, semblable au X7. Sous le capot, le V8 de la M5 pourrait être utilisé afin de donner une légitimité au modèle sur ce segment. On pourrait aussi retrouver les blocs xDrive 40i 6 cylindres 340 chevaux ; et le xDrive 30d 6 cylindres 265 chevaux. L’intérieur devrait reprendre celui du X7 afin de rationaliser les coûts de développement.

La date de sortie de ce futur X8 se situerait aux alentours de 2021 : il faut toutefois attendre l’officialisation de cette information, qui reste une pure spéculation pour le moment.

Photo : J. Jodry pour Auto-Moto

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram