BLOG BMW

Nouvelle BMW F 800 R, plus dynamique et plus puissante

Milan accueille la 72e édition de l’EICMA, salon spécialisé dans les deux roues, du 6 au 9 novembre. Les journées presse débutaient aujourd’hui et BMW Motorrad a révélé sa mise à jour de la F800 R.

BMW F800 R 1

Alors quelles sont les modifications apportées à la F800 R? On conserve le même moteur, un bicylindre de 798 cm3 à refroidissement liquide mais qui voit sa puissance augmenter de 3 ch toujours avec le même couple. Ainsi la F800 R développe 90 ch pour un couple de 86 Nm. La boîte propose une démultiplication plus courte sur les premiers rapports. Pas de changement pour les freins, on conserve un double disque de 320 mm à l’avant et un disque de 265 mm à l’arrière avec étrier flottant monopiston. Cependant la moto de BMW bénéficie de l’ABS de série et l’antipatinage ASC et la suspension pilotée ESA en option.

BMW F800 R 5Esthétiquement, la F 800 R révèle un look plus sportif avec de nouveaux flancs, un garde-boue avant, un phare avec des formes symétriques et même des caches de radiateur. Quatre nouveaux coloris sont disponibles: Light white, Racing blue metallic matt / Black satin gloss, Racing blue metallic matt / Light white et Light white / Black satin gloss.

Pour la partie cycle, on note une fourche inversée, un nouveau guidon en aluminium et surtout une selle plus basse  de 10 mm.

Trois packs sont disponibles en option: le pack sécurité (ASC, ESA et RDC), le pack confort (ordinateur de bord, poignées chauffantes, béquille centrale) et le pack dynamic (clignotants et bloc optique arrière à LEDS).

Il est possible d’installer un silencieux sport Akrapovic type slip-on qui permet un gain de poids de 1,7 kg par rapport à la version de série.

Galerie Photos

 Fiche Technique

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire