BLOG BMW

BMW dévoile la 435i ZHP Coupé pour 2016

Sortie en 2013, la BMW Série 4 a su trouver son public. Digne héritière des coupés et cabriolets de la Série 3, elle propose pour 2016, une édition limitée sur la version 435i.

BMW 435i ZHP 8

BMW 435i ZHP 16C’est le modèle coupé qui est concerné par ce projet. Ainsi la 435i ZHP a pour objectif de rendre un hommage à la fameuse Série 3 E46. Le modèle dispose de nombreux accessoires de la gamme M Performance, avec notamment un kit aérodynamique qui comprend un splitter en fibre de carbone, un aileron arrière et un diffuseur arrière (en fibre de carbone bien sûr!). A l’avant on remarque également que la grille est noircie afin de ressortir sur une carrosserie Alpine White. Le modèle existe également en Black Saphire Metallic. Le kit M Performance propose également plusieurs badges sur la voiture comme les bas de portes. BMW 435i ZHP 7Côté échappement, un système sport en acier inoxydable a été installé, et s’ajoute à une suspensions sport M adaptative, un système de pilotage de Sport variable, des freins sport M et des jantes grises avec desrayons en V de 18 pouces signées Orbit.

Mais pour qu’une édition soit vraiment spéciale et soit produite en série limitée, il faut aussi que cette BMW 435i coupé ZHP nous offre plus sous le capot. Avec le kit M Performance, le six cylindres TwinPower Turbo de 3,0 litres se voit intégrer une nouvelle entrée d’air et un ECU optimisé. Ces modifications permettent au moteur  de développer 335 ch (249 kW) et 449 Nm de couple contre les 306 ch et 400 Nm BMW 435i ZHP 1d’origine. A noter que ce travail peut être réalisé sur une BMW 435i classique avec ce fameux pack M Performance. Cette augmentation de puissance fait ainsi gagner 0,2 secondes  sur le 0 à 100 km/h par rapport au modèle standard. Le bloc moteur sera couplé avec une boîte automatique séquentielle à 8 rapports ou manuelle à 6 vitesses.

A noter, que cette 435i Coupé ZHP bénéficie également du différentiel à glissement limité.

2016, année du centenaire pour la marque BMW. La 435i Coupé ZHP ne sera de ce fait produite qu’à 100 unités. Question tarif, le constructeur bavarois n’a pas encore communiqué à ce sujet.

 


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire