Logo BlogBMW

ActiveHybrid 3 : Puissance et sobriété

Prenez une 335i de 306 chevaux, greffez-lui un moteur électrique de 55 chevaux et vous obtiendrez une ActiveHybrid 3 revendiquant 5,9 l/100 km en moyenne et 139 g/km de CO2. Alors, elle est pas belle la vie en vert ? 

Puissance cumulée de 340 chevaux

Les ActiveHybrid 7 et ActiveHybrid 5 auront bientôt une petite sœur avec la variante hybride de la récente Série 3 F30. Si la date de commercialisation n’a pas encore été annoncée par BMW, il faudra sûrement attendre le Mondial de l’Auto fin septembre pour en savoir plus. En revanche, le constructeur munichois a déjà dévoilé quelques données techniques de cette hybride premium. Des données qui viennent compléter les premières infos données à Détroit en janvier dernier.

Ainsi, le moteur 6 cylindres en ligne de 306 chevaux de la 335i sera associé à un moteur électrique de 55 chevaux alimenté par une batterie lithium-ion. Placée sous le coffre à bagages, cette dernière se rechargera lors des freinages et durant les phases de décélération. Grâce au mode Eco Pro, cette berline « full-hybride » est capable de couper son moteur thermique en décélération à des vitesses jusqu’à 160 km/h. Elle peut aussi théoriquement rouler en mode tout électrique jusqu’à 75 km/h sur une courte distance.

5,9 l/100 km

Du coup, l’ActiveHybrid 3 revendique une consommation de seulement 5,9 l/100 km de moyenne et des émissions de 139 g/km de CO2. Vu la puissance proposée sous le capot, ces chiffres prennent toute leur ampleur. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,3 secondes et bien sûr, la boîte de vitesse automatique à 8 rapports est de série.

Extérieurement, cette Série 3 « écolo » se démarque surtout par ses jantes de 18 pouces extrêmement travaillées d’un point de vue aérodynamique (en option) et par les quelques sigles ActiveHybrid 3 positionnés ici ou là. Notons aussi la présence d’embouts d’échappement chrome mat. Elle sera disponible dans les trois finitions Sport, Modern, Luxury et avec le pack sport M.

JMS

Nos derniers articles.