BLOG BMW

Avec le Centenaire de BMW, un peu de lecture au coin du feu

Tous les passionnés sont au courant, 2016 sera l’année du Centenaire de la marque BMW. Et forcément, cela inspire certains auteurs à s’exprimer sur le sujet. Nous avons retenus pour vous deux livres sur ce thème, le premier évoquant plutôt l’évolution du design au sein de la firme bavaroise le second plutôt axé sur l’image d’un constructeur proposant des voitures puissantes et robustes.

centenaire libraire

BMW, 100 ans de Design

livre BMWSi ces dernières années on a souvent reprocher à la marque d’être un peu trop conventionnelle et classique dans sa gamme, l’arrivée de BMW i a quelque peu remis un peu de dynamisme dans le secteur du design. Serge Bellu n’a pas chercher dans son ouvrage de revenir sur tous les modèles qui ont fait l’histoire de la marque, une originalité rare pour le souligner mais plutôt s’axer sur des grandes périodes de BMW en termes d’innovation des designers et ingénieurs de la marque. Car que serait le design sans la technologie associée. Dommage que les éditeurs n’aient pas pensé à sortir cet ouvrage pour les fêtes de Noël.

image002 (2)L’auteur: Serge Bellu est à la fois illustrateur, écrivain et journaliste automobile. Chargé de conférences sur le design et l’histoire de l’automobile, il est également commissaire général de l’exposition « Concept Cars » organisée chaque année aux Invalides. Serge Bellu est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages sur le sujet, parmi lesquels Encyclopédie de la carrosserie française (ETAI) ou 100 voitures révolutionnaires (Solar).

Parution : 20 janvier 2016. Format : 287 x 200. 168 pages. Edition du Chêne

Prix conseillé : 35 €

BMW 1916-2016

BMW 1916-2016Vous allez en prendre plein les yeux à travers cet ouvrage si vous êtes un inconditionnel de BMW. 100 ans d’histoire et surtout de modèles, difficile de faire entrer cela dans un seul livre. Aussi c’est sous forme de coffret que les deux auteurs Hartmut Lehbrink et W.S. Rainer ont pu faire la chronologie des modèles qui ont fait le succès de la marque. Le second a minutieusement pris des photos de tous les modèles BMW, des plus anciens aux plus récents. Ils sont classés par ordre chronologique et chaque modèle a droit à sa description détaillée. Une sorte de Bible pour vous les pratiquants ou les fanatiques de BMW.

Les deux compères ne se sont pas contentés de mettre en valeur des modèles qui ont connu une commercialisation, ils ont tenu aussi à rendre un hommage à tous les prototypes qui ont souvent donné un nouvel élan à BMW durant ce siècle.

Parution: 16 octobre 2015. Format: 19 x 24,5 cm. 440 pages, 600 illustrations en quadrichromie, ouvrage relié sous coffret. Edition du centenaire

Prix conseillé: 39,95 €

A lire aussi:

Livre Moto BMW 1938-1969 de Constantin Parvulesco

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire