Logo BlogBMW

Avant-première Genève 2012 : BMW M135i Concept

A quelques jours de l’ouverture du Salon de Genève, BMW a dévoilé le concept M135i. Pour baptiser sa gamme M Performance sur la « petite » Série 1, le constructeur bavarois a donc misé sur un moteur… essence ! Ouf !

Les BMW M Performance débarqueront en force au Salon de Genève. Aux côtés des Diesel M550d xDrive, X5 M50d xDrive et X6 M50d xDrive, BMW aura quand même le bon goût de sortir une M135i. L’honneur du six cylindres essence est sauf. Enfin presque. Car le constructeur ne présentera pas la version définitive de ce futur modèle mais, un concept. Nul doute, vu les photos, qu’il sera tout de même très, très proche du modèle de série. Et surtout, il dévoilera dans les grandes lignes la Série 1 deuxième génération en version trois portes.

Plus de 300 chevaux

Côté moteur, BMW indique pour l’instant qu’il s’agira d’un six cylindres essence TwinPower Turbo de plus 300 chevaux. Sachant que la 135i « classique » développe 306 chevaux (coupé et cabriolet) et que la Série 1 M en offre 340, il serait fort logique que la puissance de cette M135i se situe entre les deux. Le constructeur allemand a également signalé que ce concept serait équipé de freins plus puissants et d’une suspension sport.

Esthétiquement, la M135i concept reçoit un nouveau bouclier avant avec d’imposantes entrées d’air, un bouclier arrière avec diffuseur intégré, une double sortie d’échappement chromée en noir et des éléments de style comme les stickers aux couleurs M. La hauteur de caisse rabaissée et les jantes 18 pouces contribuent également à l’impression visuelle de sportivité.

Logiquement, nous en saurons bien plus sur ce modèle et sur bien d’autres encore à l’occasion du Salon de Genève. Le BlogBMW.fr sera bien sûr présent sur place pour vous faire vivre l’événement les 6 et 7 mars prochains lors des journées presse. Alors restez connecté…

JMS