Logo BlogBMW

AC Schnitzer prépare un kit pour la BMW Série 5

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


Le préparateur allemand AC Schnitzer annonce déjà travailler sur le BMW Série 5 de 8e génération. Cette dernière n’est pas encore proposée en version M5, il faudra attendre 2024.

La Série 5 entre les mains de AC Schnitzer

La Série 5 G60 est l’objet du nouveau travail du préparateur allemand AC Schnitzer. La version BMW M5 G99 sera dévoilée en 2024 en version berline et break. AC Schnitzer a donc dévoilé les premiers éléments du kit qu’ils préparent pour la BMW Série 5.

Le préparateur allemand a annoncé qu’il travaillait sur une série de modifications de l’extérieur, de l’intérieur, de la tenue de route et des performances de la Série 5, qui devraient être disponibles en 2024. Pour briser la glace, AC Schnitzer a aussi offert un aperçu de ses offres initiales, qui sont actuellement limitées aux jantes.

La G60 aura droit au traitement du préparateur

AC Schnitzer va s’atteler à préparer des kits pour les berlines et break G60. Comme il l’annonce avec les premiers aperçus des jantes dédiées, on aura plusieurs tailles. Des jantes AC3 de 21″ (illustration), des AC4 de 20″ ou encore les très connues AC1 en 19 et 20″. Ces jantes sont aussi proposées avec les kits d’écrous centraux et les entretoises permettant d’élargir de 10 mm les essieux avant et arrière.

Ensuite, le reste du kit sera destiné à améliorer l’aérodynamique avec les nouvelles pièces développées. Comme les précédents kits, on devrait voir un splitter avant, des ailettes aérodynamiques, des jupes latérales, au aileron arrière et un diffuseur revu et corrigé. En sommes, ils vont améliorer le pack M existant, en y incluant aussi des accessoires pour l’intérieur.

Mais AC Schnitzer promet aussi d’améliorer les performances des moteurs essence, hybride et diesel de la Série 5. Ce qui signifie donc que la version i5 est exclue du travail du préparateur allemand. Avec un surplus de puissance, on devrait y voir de nouvelles suspensions avec des ressorts plus courts et plus rigides. Le tout devrait pouvoir bénéficier à la maniabilité de la berline et du break ! Quant aux autres améliorations on devrait en savoir plus début 2024, au fur et à mesure que la préparation complète sera terminée.

Nos derniers articles.